Les meilleurs accessoires pour les hommes aux cheveux longs

Depuis quelques années maintenant, la tendance des hommes aux cheveux longs fait fureur et semble avoir encore de beaux jours devant elle. Si vous en êtes, on vous parle ici des accessoires que vous devez absolument vous procurer pour dompter votre crinière…

Les élastiques Invisibobble

Invisibobble est LA marque d’accessoires de coiffures révolutionnaires. Vous avez forcément déjà aperçu un Invisibobble dans les cheveux d’une fille…Mais si ! Vous savez ces élastiques en plastique en forme de spirale…Eh bien messieurs, il est temps de troquer vos vieux élastiques conventionnels pour adopter un Invisibobble. Il a toutes les qualités de l’élastique que vous connaissez, sans ses défauts. Très pratique, vous pouvez le garder autour du poignet pour l’avoir à portée de main. Mais lui n’abime pas la fibre capillaire et ne laisse pas de marque. Sa forme en spirale permet de préserver le mouvement naturel de la chevelure, d’éviter les nœuds et garantir une tenue longue durée. A noter que la marque propose également ses élastiques habillés de tissu effet satin, idéal pour préserver l’hydratation et accompagner un look plus élégant…

La brosse type Tangle Teezer

Les brosses Tangle Teezer, c’est ça. Elles sont très pratiques en ce qu’elles s’adaptent à tous les types de cheveux et restent solides comme des rocs face aux nœuds les plus redoutables…Ses picots souples fléchissent et se courbent dans les cheveux, permettant un démêlage en douceur à sec ou sous la douche. Il s’agit d’un accessoire incontournable quand on a les cheveux longs, en particulier pour les hommes aux cheveux bouclés. On vous conseille de choisir votre brosse avec un manche pour un meilleur maintien.

Les pinces crocodiles

Qui dit cheveux longs, dit coiffures. Eh oui, avec une bonne tignasse, vous pouvez très facilement vous faire de simples chignons à la va-vite ou des tresses de viking hyper stylées.  Mais pour cela, vos meilleures alliés seront sans aucun doute les pinces crocodiles. Vous connaissez sûrement déjà mais on ne pouvait parler d’accessoires indispensables sans évoquer les pinces crocodiles ! Elles permettent de fixer vos coiffures tout au long de la journée et éviter les petits cheveux qui tombent sur le visage. Vous pourrez sans souci en trouver en ligne ou dans toutes les grandes surfaces, souvent proposées de différentes teintes (noires, marrons, dorées ou cuivre) pour s’adapter à la couleur de vos cheveux et ainsi se fondre dans la masse.

Une serviette en microfibres

Les serviettes en éponge que l’on utilise habituellement pour se sécher après la douche sont beaucoup trop agressives pour les cheveux. Après le shampoing, vos cheveux longs sont très vulnérables car ils sont gorgés d’eau et donc les écailles bien ouvertes, ce qui rend la fibre capillaire plus élastique et fragile. En somme, ils n’ont pas besoin que l’on vienne les frictionner avec une matière rêche comme l’éponge qui va venir les agresser ! L’idéal est d’utiliser une serviette en microfibres, matière beaucoup plus douce, qui viendra absorber l’excès d’eau beaucoup plus rapidement et ainsi éviter à la fibre d’amasser des particules ambiantes, comme la poussière, qui s’incrustent facilement sur les cheveux humides. Vous pourrez facilement trouver des carrés de serviette en microfibres à Décathlon à moindre prix.

Une taie d’oreiller en soie

La nuit, les cheveux frottent sur votre oreiller en coton. Cette matière, comme l’éponge, est rugueuse et se révèle donc abrasive pour la fibre capillaire en ce qu’elle « accroche » et favorise l’apparition de fourches sur vos longueurs. L’aspect lisse de la soie (ou du satin) permet aux cheveux de glisser sur la matière sans friction et ainsi garder des cheveux brillants et en bonne santé à votre réveil. Si vous ne souhaitez pas renoncer à vos taies d’oreiller en coton, vous pouvez aussi choisir l’option du chouchou en soie ou de l’élastique habillé de satin. Il permet de rassembler votre chevelure en douceur dans un haut chignon la nuit et donc éviter la friction des longueurs sur l’oreiller. Vous pourrez facilement en trouver dans les grandes surfaces, magasins d’accessoires cheveux ou en ligne, notamment chez Invisibobble.

Le serre-tête pour homme

Le serre-tête est un accessoire très utile au quotidien pour les hommes aux cheveux longs qui souhaitent dégager leur visage, lors de leurs séances de sport par exemple. Il sera également idéal pour maintenir des cheveux d’homme encore trop courts pour être attachés. Pour choisir votre serre-tête, assurez-vous qu’il soit suffisamment confortable pour pouvoir être porté toute la journée. Eh oui, contrairement à son nom, le serre-tête ne devra surtout pas serrer votre tête ! Un serre-tête confortable doit à peine se sentir sur le crâne. Il en existe pour tous les styles. Vous avez par exemple le serre-tête à ressort pour les styles assez sobres ou les serre-têtes sport style bandeau de chez Nike.

 

Si vous êtes ici, c’est certainement que vous faites partie de la team des hommes aux cheveux longs. Quels sont vos galères capillaires au quotidien ? Connaissiez-vous ces accessoires de coiffage ?  Dites-nous tout en commentaires !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *