Comment se faire des tresses de viking ?

Les vikings étaient réputés pour être de redoutables combattants mais également pour leurs sacrées barbasses et coiffures atypiques qui exprimaient leur élégance sauvage. Si bien qu’ils incarnent une véritable source d’inspiration pour les looks d’aujourd’hui et encore plus depuis quelques années, notamment grâce à la série Vikings pour les connaisseurs…

Dans cet article, on vous explique comment tresser vos cheveux à la façon de ces hardis guerriers pour changer un peu de votre look habituel. Ne vous inquiétez pas, inutile d’être un pro de la coiffure, c’est simple et rapide !

La technique des tresses de vikings

Pour réaliser vos tresses vikings, rien de bien compliqué mais… il vous faut tout de même maîtriser la technique de la tresse traditionnelle. Pour cela, séparez votre chevelure en trois parties égales et ramenez la mèche droite sur la mèche centrale, puis la mèche de gauche sur la mèche centrale et ainsi de suite. On vous file un petit tuto pour apprendre en une minute chrono, c’est par ici.  Ensuite, pour pouvoir vous faire de belles coiffures de guerrier, vous devez également connaitre la torsade, variante de la tresse. C’est la plus simple ! Il suffit de séparer une mèche en deux brins et de les entortiller sur elles-mêmes.

Maintenant que vous maitrisez la technique de la tresse traditionnelle, on peut compliquer un peu les choses avec la tresse plaquée. Même principe, vous commencez de la même façon que pour une tresse traditionnelle mais avec une petite nuance puisqu’il vous faut, au fur et à mesure que vous tressez, incorporer davantage de cheveux dans chaque mèche de votre tresse. Si vous bloquez, c’est par .

Et voilà ! Vous avez toutes les clés pour réaliser vos tresses de guerrier. Surtout gardez en tête que si vos tresses ne sont pas parfaites, ce n’est que mieux. Elles doivent être réalisées dans l’esprit viking, sauvages et désordonnées ! A présent que vous vous sentez prêt à tresser avec l’âme d’un guerrier, passons à la pratique…

Ce qu’il vous faut pour réaliser des tresses de viking

Pour vous faire des tresses de guerrier viking, il vous faudra :

  • Une longueur de cheveux suffisante…
  • Un bon peigne pour démêler votre crinière
  • Une crème ou huile capillaire pour adoucir la fibre avant de commencer
  • Quelques élastiques et pinces crocodiles pour fixer vos tresses une fois terminées

Maintenant à vos tresses, c’est parti !

Quelques coiffures tressées façon viking simples à réaliser…

Voici quelques coiffures tressées à réaliser de façon simple et rapide, juste de quoi réveiller le viking qui sommeille en vous…

Les coiffures de viking inratables

La demi-queue torsadée

La demi-queue torsadée nécessitera sans grand suspense de torsader ! Alors on commence par isoler une mèche de devant, de chaque côté de la tête, de la largeur de votre souhait. Avec celles-ci, faites une ou plusieurs torsades que vous ferez rejoindre à l’arrière du crâne à l’aide de pinces crocodiles. Et voilà, c’est déjà terminé !

Les tresses sauvages

Pour les tresses sauvages, rien de plus simple à moins d’être sous l’emprise d’alcool ou substances illicites…Il suffit de réaliser une ou plusieurs tresses traditionnelles dans votre chevelure au gré de vos envies. Vous pouvez par exemple dégager votre visage en remontant quelques mèches en chignon et faire une ou deux tresses devant, sur les cheveux laissés lâchés en les fixant avec des élastiques.

Les coiffures pour les vikings un peu plus aguerris…

Le chignon-tresses

Pour réaliser le chignon-tresses, commencez par tracer à l’aide du peigne une raie au milieu afin de séparer votre chevelure en deux. Vous allez maintenant réaliser une tresse plaquée de chaque côté. Pour cela, comme expliqué précédemment, vous attrapez une mèche que vous séparez en trois brins, tressez et incorporez des cheveux dans chaque brin au fur et à mesure. Faites cela de chaque côté jusqu’au milieu du crâne en tressant bien vers l’arrière. A présent, sécurisez vos deux tresses avec de petits élastiques et ramenez votre chevelure en chignon haut.

A noter que cette coiffure sera particulièrement adaptée aux styles de coupes undercut qui sont très en vogue en ce moment. Elles s’inspirent d’ailleurs elles aussi des coupes de vikings…

La tresse sur le côté

Celle-là sera parfaite pour les vikings les plus discrets !

Alors pour la tresse sur le côté, tracez une ligne horizontale sur le côté de votre crane qui part de la tempe jusqu’à peu près le tiers du crâne. Vous devez alors obtenir une bande de cheveux large de la tempe jusqu’au haut de l’oreille. Isolez tout le reste de votre chevelure avec une pince ou un élastique pour plus de facilité. A présent, vous allez réaliser une tresse plaquée horizontale à partir de la petite bande de cheveux que vous avez tracée. Pour cela, vous séparez les cheveux en trois brins à la racine, puis vous commencez à tresser (toujours à l’horizontale) et incorporez des cheveux de la bande au fur et à mesure. Une fois votre bande tressée jusqu’à un tiers du crâne, vous sécurisez avec un élastique. Détachez le reste de votre chevelure et c’est terminé !

Si vous souhaitez garder cette coiffure durant quelques jours, serrez un tantinet davantage lors du tressage.

Les accessoires pour agrémenter vos tresses de viking

Il existe de multiples accessoires très stylés pour embellir vos tresses de viking, tels que des anneaux, des perles et autres bijoux de cheveux à fixer simplement dans les brins de vos tresses. Vous pourrez en trouvez facilement sur des commerces en ligne comme Etsy par exemple.

Si vous désespérez parce que vos cheveux ne sont malheureusement pas assez longs et que vous rêvez de coiffures viriles à la Ragnar Lodbrok, sachez qu’il existe des solutions naturelles et efficaces pour stimuler la pousse

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *