Les 5 indispensables pour un perfect man bun !

Vous n’avez pas pu passer à côté, les cheveux longs sont très tendance chez la gente masculine…Alors, si vous en êtes, voici une petite liste des 5 accessoires pour réaliser un perfect man bun en deux temps, trois mouvements !

Un man bun, c’est quoi déjà ?

Le man bun, c’est un chignon d’homme ! Pas plus compliqué que ça. Et c’est une coiffure que l’on voit de plus en plus sur les crânes masculins. Sur cheveux propres, gras, indomptables ou ra-pla-pla, le man bun c’est la coiffure tout terrain qui donne du style en 5 minutes chrono…à condition d’avoir les bons accessoires !

Les 5 fantastiques pour réaliser un man bun stylé en 5 minutes chrono…

1.    La brosse en poils de sanglier

Une brosse en poils de sanglier est idéale pour démêler les cheveux sans les agresser. Si vous préférez une alternative vegan, vous pouvez opter pour une brosse en nylon ou poils d’agave. Commencez par brosser des pointes vers les longueurs en remontant vers les racines délicatement. Cette étape est d’autant plus indispensable si vous voulez agrémenter votre man bun de quelques tresses de viking.

2.    Un gel texturisant

Après avoir bien brossé votre crinière, on vous conseille de vous munir d’un bon gel texturisant. Le mieux étant de vous tourner vers un produit naturel. Vous pouvez par exemple opter pour du gel d’Aloe Vera ou encore le gel de lin à fabriquer soi-même, facile, excellent pour la santé des cheveux et méga économique. Pour utiliser votre gel texturisant, c’est très simple : prélevez une plus ou moins grande quantité de produit selon l’épaisseur de votre chevelure, appliquez de bas en haut et scrunchez ! En d’autres termes, froissez délicatement votre chevelure de bas en haut pour texturiser la masse et laissez sécher deux minutes.

3.     Un élastique adapté à votre chevelure

Pour réaliser votre man bun quotidien, vous avez besoin d’un élastique qui soit adapté à votre nature de cheveux. Si vous avez des cheveux plutôt raides et fins, vous pouvez par exemple opter pour les élastiques de la marque INVISIBOBBLE, qui permettent d’attacher vos cheveux en douceurs sans casser la fibre et laisser de vilaines traces. En revanche pour les cheveux épais ou bouclés, on oublie cette option ! Les nœuds n’en seraient que décuplés. On privilégie donc des élastiques en tissu si possible et sans métal.

4.     La cire coiffante

La cire coiffante sera indispensable pour fixer votre man bun et lui donner un côté plus sophistiqué. Comparé à la laque ou au gel, elle a le grand avantage de fixer sans donner un effet cartonné à la fibre capillaire. Après avoir réalisé votre chignon, prélevez une noisette de cire pour l’appliquer sur les tempes et le haut du crâne, ainsi vous plaquerez les petits cheveux rebelles, particulièrement présents sur les têtes bouclées/frisées/crépues. On vous conseille la cire coiffante 100% naturelle à l’huile de coco de la marque K pour Karité !

5.     Les pinces plates

Les pinces plates seront fort utiles aux hommes dont les cheveux ne sont pas tous de la même longueur. Donc si vous avez des petits cheveux qui s’échappent encore de votre man bun après l’application de la cire coiffante, ces petites pinces seront vos alliées. Pour fixer les mèches en toute discrétion, il est bien-sûr conseillé d’opter pour des pinces noires si vous êtes bruns, plutôt bronzes pour les blonds et rouilles pour les roux ! Vous ne devriez avoir aucun mal à en trouver dans une boutique d’accessoires coiffure.

Quelques trucs et astuces pour mettre en valeur votre man bun…

1.     Se laisser pousser la barbe

Rien de mieux qu’une bonne barbasse pour accompagner votre man bun. Que vous soyez blond, brun ou roux, sachez que c’est un combo indiscutablement stylé. Si vous galérez à vous faire pousser la barbe, vous pouvez utiliser de l’huile végétale de moutarde, la meilleure pour stimuler la pousse !

2.     Ajouter des tresses de vikings à votre man bun

Le man bun est hyper tendance et donc…commun. Une bonne façon de vous démarquer est d’y ajouter quelques tresses de vikings. Hyper faciles à réaliser, on peut vous dire qu’elles feront toute la différence !  Si vous souhaitez en savoir plus, par ici, on vous dit tout ce que vous devez savoir pour vous concocter des tresses à tomber…Par contre, comme on le disait précédemment, pensez à bien démêler vos cheveux avant de commencer !

3.     Misez sur les bandanas…

L’été arrivant à grands pas, si vous avez adopté les cheveux longs, on peut vous dire que le man bun va rapidement devenir votre meilleur ami ! Et porter un bandana est une autre façon hyper stylée de looker votre man bun… Il vous donnera une dégaine estivale et bohème irrésistible…à ne surtout pas négliger !!!

 

Alors messieurs, le man bun, c’est adopté ? Dites-nous en commentaires !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *