Mocassins : comment les porter avec style ?

Ringards le mocassin ? Ne partez pas trop vite vers le rayon derbies, je vais vous confier comment, en l’associant avec des vêtements bien choisis, le soulier le plus célèbre du monde pourrait bien rehausser votre image tendance, chic, casual… voire, les trois à la fois.

L’histoire du mocassin

Simple et confortable, il a traversé les âges sans se démoder. Imaginez, il s’agit de la plus ancienne chaussure, vieille de 5 500 ans ! Importé en Europe au 17ème siècle du Canada, ce soulier souple est devenu l’un des modèles les plus célèbres de l’histoire et l’un des symboles du chic italien.

mocassinsComment les choisir ?

Cuir, daim, velours, noir, beige, bleu, du modèle italien au modèle ethnique en passant par le végane en simili cuir, vous ne savez pas où donner de la tête ?
Une seule règle : souvenez-vous que le mocassin est un accessoire au service de votre tenue. Vous ne vous tromperez jamais avec un Loafer et une tenue casual. Depuis le Penny Loafer, le célèbre modèle des étudiants américains des années 60, au Bit Loafer italien popularisé par Gucci.

Où les trouver ? C’est assez simple : partout ! Si vous cherchez des modèles aux finitions parfaites et fabriqués dans les règles de l’art, vous trouverez des mocassins sur cette boutique en ligne de qualité et un large choix pour les hommes à la recherche du modèle parfait.

Comment les porter ?

Il existe une grande variété de modèles et autant de styles. Voyez-y un atout pour vous démarquer en créant votre interprétation personnelle de l’élégance. L’une des règles à retenir, est qu’il ne faut pas les porter avec des chaussettes, dans la mesure du possible bien entendu. Et si vous le faites, il faudra le faire avec style et mettant justement l’accent sur la chaussette pour un coté dépareillé tout en restant élégant.

Voici toutefois deux tendances qui fonctionnent à coup sûr :

Le corporate :
Pour une tenue formelle, professionnelle, misez sur une paire de mocassins noirs qui viendront souligner un pantalon à coupe droite et un blazer. Optez pour des teintes sombres et associez vos chaussettes à votre pantalon. Si vous préférez un style moins strict, je vous recommande de vous inspirer de John Fitzgerald Kennedy. Une paire de Penny Loafer noires viendra souligner une tenue au formalisme plus décontracté.
En été, vous pourrez retirer les chaussettes pour vous rapprocher davantage du look casual.

Le casual-chic :
Steeve McQueen ne s’y était pas trompé. Avec son look Ivy League et ses Penny Loafer aux pieds, son style a traversé l’histoire pour arriver jusqu’à nous sous le nom de casual chic. Il n’y a plus qu’à s’en inspirer. Pour soutenir une tenue souple et détendue, je vous recommande un jean ou un pantalon chino, une chemise madras, et une paire de ces fameux souliers.

 

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *