L’homme du mois – Le créateur Marc Jacobs

Chaque saison, Marc Jacobs est LE créateur qui fait et défait les tendances.
Directeur Artistique de la maison Louis Vuitton depuis 1997, Marc Jacobs, découvert par la rédactrice en chef la plus puissante du monde, Anna Wintour, tête pensante du Vogue U.S, est le chouchou des fashionistas et de ceux qui comptent dans la mode.
Le créateur américain, roi du it-bag, crée chaque année une douzaine de collections : pour Louis Vuitton bien sûr, mais aussi pour ses griffes personnelles, Marc Jacobs et Marc by Marc Jacobs, une ligne accessible d’accessoires, à l’instar de Karl Lagerfeld, il veut démocratiser la mode.
Visionnaire, Marc Jacobs l’est assurément, il arrive à faire cohabiter grunge et luxe en allant toujours plus loin dans ses partenariats audacieux avec Takashi Murakami, Sofia Coppola, Kanye West ou Pharrel William, le temps de collections capsules qui se vendent comme des petits pains.
Il a beau collectionner les succès et les récompenses – il a reçu le très prestigieux Lifetime Achievment Award décerné par le Council of Fashion Designers of America en juin dernier – il n’en reste pas moins un irrésistible provocateur et n’hésite pas à poser nu, comme l’avait fait en son temps Yves Saint Laurent, pour le lancement de son parfum Bang, vêtu seulement d’un flacon géant cachant juste son entrejambe.
Actuellement pressenti pour prendre la relève de John Galliano chez Dior, dont le poste est vacant depuis mars 2011, il ne craint pas le burn-out qui a été fatal aux britanniques.
Accro à la diététique et au sport, cette hygiène de vie lui correspond plutôt bien et fait de Marc Jacobs, un styliste à la silhouette élégante et irréprochable.
Toujours très en beauté, le créateur américain offre un visage bien rasé, entretenant avec minutie sa barbe légèrement grisonnante. Adepte des cheveux courts stylisés, il est sans conteste, le créateur le plus smart de la fashion week.

Pingback: Sexy... notre homme du mois de décembre ! | Blog DH cosmetics