Comment avoir une mâchoire bien dessinée ?

Vous mettez toutes les chances de votre côté pour dessiner vos biceps, vos abdos et autres quadriceps, mais avez-vous déjà pensé à muscler votre mâchoire et l’ovale de votre visage ? Remodeler les muscles du visage permet d’arborer une mâchoire plus belle, plus jeune et plus masculine. Voici 5 bonnes habitudes à prendre pour muscler votre mâchoire et le bas de votre visage.

Rire et sourire

Commencez par l’exercice le plus simple à réaliser et à la portée de chacun ! Le fait de rire ou de sourire est un excellent exercice pour stimuler toutes les parties basses et médianes de votre visage.

Le bisou

Levez la tête vers le haut et regardez le plafond. Levez le menton comme si vous tentiez d’embrasser le plafond jusqu’à mettre en tension la peau du cou. Placez bien vos épaules en arrière et gardez le dos bien droit. Maintenez ce « bisou » pendant 5 secondes puis relâchez. Répétez ce mouvement au moins 10 fois de suite. Il s’agit là d’un excellent exercice visant à augmenter la fermeté du cou et du bas du visage.

Le poisson

Aspirez vos joues dans votre bouche (comme quand vous imitiez un poisson lorsque vous étiez enfant) et essayez de sourire. Maintenez ce visage de poisson pendant au moins 5 secondes, relâchez puis répétez le mouvement 10 fois de suite environ. Il n’est pas rare de ressentir une légère sensation de gêne dans la mâchoire à la fin de l’exercice, cela veut tout simplement dire que vos muscles ont bien travaillé. A moins qu’il s’agisse de tout autre chose et que vous ayez besoin de consulter votre dentiste au plus vite (pour savoir comment soulager une carie, c’est par ici) ! Trêve de plaisanterie : il s’agit là d’un exercice très facile à réaliser à tout moment de la journée pour tonifier joues et mâchoire.

La contraction

Un exercice simple et discret, qui passera totalement inaperçu si vous le réalisez dans les transports en commun, au travail, etc. Contractez la mâchoire pendant environ 10 secondes puis relâchez. Effectuez entre 10 et 15 contractions pour commencer (par la suite, lorsque votre mâchoire se sera peu à peu habituée, vous pourrez augmenter le nombre de contractions). Répétez l’exercice aussi souvent que vous le souhaitez et le supportez au cours d’une même journée. Une sensation d’inconfort peut apparaître, elle s’estompera d’elle-même une fois l’exercice terminé.

Le poing

Posez votre coude sur une table et placez votre menton sur votre poing. Essayez d’ouvrir la bouche tout en créant une résistance avec votre poing. Tenez puis relâchez. Répétez autant de fois que vous le souhaitez. Cet exercice musclera votre mâchoire ainsi que la zone située sous votre menton.

Ces 5 petits exercices très simples constituent une excellente base pour commencer à muscler votre mâchoire. Pour les réaliser au mieux, nous vous recommandons de vous placer devant un miroir, le dos bien droit. Sachez que les résultats peuvent être visibles assez rapidement si vous êtes assidu. Et n’hésitez pas à faire un petit tour chez votre dentiste pour soulager une carie ou tout autre problème buccodentaire susceptible de gêner la réalisation de ces exercices. A vous de jouer !

 

Crédit photo : Racool_studio

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *