Prendre soin de ses mains en 5 minutes chrono

Dans cet article, on vous explique pourquoi et comment prendre soin de ses mains vite et bien.

2 implacables raisons de ne plus jamais négliger vos mains !

1.     Vos mains sont précieuses et fragiles

Sans cesse sollicitées, chaque jour, vos mains en voient de toutes les couleurs. Taper sur l’ordinateur, conduire, faire le ménage, bricoler, quelles que soient vos activités, vous sollicitez constamment vos mains. D’autant plus qu’il s’agit d’une partie du corps découverte à longueur d’année, les mains sont donc particulièrement sensibles aux agressions extérieures. C’est pourquoi il est indispensable d’en prendre soin en les réconfortant régulièrement, tout comme les pieds.

2.     Une arme de séduction incontestable

Les mains permettent de se faire une première impression en un battement de cils de votre hygiène corporelle et estime de soi. Quoi de plus repoussant que des ongles noirs et rongés ? Des mains façon peau de crocodile ? Et n’oubliez pas que pour de nombreuses femmes, les mains d’hommes sont un véritable symbole de sensualité. Quelle femme imaginerait des mains négligées se poser au creux de ses reins ? Aucune, nous sommes d’accord. Donc venons-en au fait.

Alors comment soigner efficacement ses mains ?

Voici une routine simple et efficace qui vous permettra d’avoir des mains douces comme une caresse en 5 minutes chrono.

Étape n°1 : On commence par un bon gommage

Pour réaliser votre gommage des mains, rien de sorcier. Attrapez la boite de sucre en poudre et la bouteille d’huile d’olive dans votre placard. Mélangez deux bonnes cuillères à café de sucre en poudre dans 3 généreuses cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce mélange sur vos mains (au-dessus du lavabo c’est mieux) et massez délicatement vos mains, la paume, les doigts, les cuticules, tout doit y passer !

Le gommage permettra d’éliminer les cellules mortes et ainsi faire pénétrer bien comme il faut les soins que l’on va appliquer ensuite.

Étape n°2 : Un bon nettoyage, des poignées à la pulpe des doigts !

Lavez vos mains une première fois de façon classique pour éliminer les résidus du gommage fait précédemment. Prenez quelques secondes pour apprécier le résultat…Ensuite, il faut vous munir d’une bonne brosse à ongles, d’un demi-citron et de votre salière. Mélangez dans un ramequin le demi-citron pressé avec deux pincées de sel. Prélevez un peu de mélange avec la brosse et frottez délicatement le dessous des ongles pour enlever les saletés. Le citron est un antiseptique naturel, antifongique, anti casse et anti jaunissement. Le sel, quant à lui, est riche en minéraux (magnésium, calcium, potassium…) qui viendront renforcer vos ongles naturellement. Ensuite, laissez tremper le bout de vos doigts quelques minutes dans le mélange.

Cela permettra de désincruster les saletés, nettoyer vos mains en profondeur, les laissant propres avec des ongles fortifiés.

Étape n°3 : Utiliser un crayon blanc pour ongles

Lorsqu’il est question de nettoyage des mains, impossible de faire l’impasse sur les ongles ! On a ici un petit outil beaucoup plus connu par les femmes que les hommes qui sera parfait pour parfaire l’étape précédente et obtenir des ongles impeccables. Il s’agit d’un petit crayon blanc que vous trouverez facilement en ligne ou dans tous les magasins de maquillage, au rayon vernis à ongles. Ne paniquez pas, le projet n’est pas de vous peindre les ongles rouge vermillon. Le crayon blanc permettra d’avoir des ongles beaux et propres en un claquement de doigts. Il pourrait d’ailleurs tout à fait être inclus dans la liste des touches de maquillage invisibles.

En bref, le crayon blanc est muni d’un embout en biseau qui vous servira à retirer les impuretés incrustées sous les ongles, ainsi qu’un autre embout crayon blanc qu’il suffit d’appliquer sur l’arrière de vos ongles pour blanchir et donc embellir, ni vu ni connu !

Étape n°4 : Une bonne crème hydratante pour couronner le tout !

Dernière étape, après avoir gommé et nettoyé vos mains, il ne manque plus qu’à les rendre douces comme une caresse à l’aide une bonne crème hydratante. Le choix de votre crème hydratante pour mains dépendra beaucoup de votre peau. Si elle a tendance à s’assécher et former des fissures et crevasses, il sera préférable de choisir une texture riche, composée de corps gras tels que des huiles ou beurres végétaux. Si ce n’est pas le cas, préférez une texture fluide et légère au risque de vous retrouver avec une désagréable sensation de mains grasses après application.

Notre sélection des meilleures crèmes hydratantes pour les mains :

  • Le baume mains 10 ingrédients de Typology si vous cherchez une texture légère, histoire d’hydrater sans pour autant se retrouver avec les mains collantes ;
  • La crème mains Réparation Forte de Dermophil sera très bien pour les mains qui ont tendance à s’assécher rapidement et tirailler ;
  • La crème protectrice et réparatrice Xérial fissures et crevasses de SVR, comme son nom l’indique, cette crème sera celle qu’il vous faut si vos mains sont extrêmement sèches et sujettes aux fissures et crevasses.

 

Et vous messieurs, avez-vous l’habitude de prendre soin de vos mains ? Quels sont les produits que vous utilisez ? Dites-nous en commentaires si vous avez déjà reçu des compliments sur vos mains !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *