3 touches de maquillage invisibles qui font mouche

Même si le maquillage pour homme est très tendance en ce moment, fards à paupières, faux-cils, rouge à lèvres et mascara, il y en a certains à qui ça ne parle pas du tout… Alors pour les hommes coquets mais plutôt discrets qui regardent le maquillage comme une poule regarde une fourchette, sachez qu’il existe tout de même quelques petites touches de make-up invisibles très facile à appliquer qui permettent d’embellir votre doux visage en toute discrétion, ni vu ni connu ! Vous pouvez tout à fait les utiliser pour les grandes occasions ou même quotidiennement, comme cela vous chante. Ce sera notre petit secret…

On vous explique tout dans cet article.

1/ Pour intensifier le regard, le mascara à sourcils

Le mascara à sourcils sera parfait pour vous si vous cherchez à discipliner des sourcils très fournis ou souhaitez intensifier leur couleur naturelle.

Un mascara à sourcils qu’est-ce que c’est ?

Un mascara à sourcils, c’est pareil que pour les cils, mais pour les sourcils ! Il se compose d’une petite brosse droite plongée dans un tube contenant le produit sous forme de liquide ou de crème. Le mascara à sourcils peut être teinté ou incolore. Si vos sourcils partent dans tous les sens et que vous souhaitez simplement les discipliner, au même titre qu’avec le gel pour vos cheveux, optez pour le mascara à sourcils incolore. Si vous souhaitez également intensifier la couleur de vos sourcils, préférez un mascara à sourcils teinté. Faites simplement bien attention à la teinte que vous choisirez, elle devra se rapprocher au mieux de la couleur naturelle de vos sourcils.

Lequel choisir ?

Il en existe un paquet sur le marché de la cosmétique mais si vous tenez à utiliser un mascara à sourcils avec une bonne composition, on vous conseille celui de Lavera. Proposé en teinté ou incolore, il présente un excellent rapport qualité-prix. Il existe également des mascaras pour barbe et sourcils, intéressant si vous souhaitez faire d’une pierre deux coups sans prise de tête le matin.

Comment l’appliquer ?

Pour appliquer votre mascara à sourcils, c’est tout bête. Il suffit de brosser vos sourcils dans le sens du poil. Une couche suffit amplement. En quelques secondes, le produit sèche et le tour est joué ! Vos sourcils sont redéfinis et tiennent bien en place, sans pour autant percevoir une once de maquillage !

2/ Pour des yeux revolver, le recourbe-cils

Ensuite, on vous présente le grand, le fort, l’indétrônable…J’ai nommé le recourbe-cils ! Si vous partagez le quotidien d’une femme, il est certain que vous vous êtes déjà retrouvé nez à nez avec cet objet et qu’il vous a laissé circonspect.

Un recourbe-cils, qu’est-ce que c’est ?

Un recourbe-cils, c’est ce petit objet métallique qui peut parfois évoquer la forme d’un instrument de torture…N’ayez pas peur messieurs, il n’en est rien ! Sous sa forme étrange se cache l’allié des beaux regards. Il ne s’agit pas de maquillage à proprement parler puisqu’il permet simplement, comme son nom l’indique, de recourber les cils et ainsi obtenir un beau regard ténébreux en un seul geste. La plupart des femmes l’utilisent avant l’application du mascara mais on peut vous dire que même sans mascara, le recourbe-cils fait la différence…D’ailleurs on ne vous a jamais dit que les cils gracieux et foisonnants faisaient craquer les femmes ? Et bien maintenant vous le savez.

Lequel choisir ?

Les recourbe-cils se ressemblent plus ou moins tous. C’est souvent le design et la marque qui les distinguent. Mais un recourbe-cils est un recourbe-cils ! Alors ne vous prenez pas la tête. Le recourbe-cils à 2 € de la marque Avril fera trèèèèèès bien l’affaire.

Comment l’appliquer ?

Pour l’appliquer, c’est très simple. Placez le recourbe-cils au ras de vos cils en faisant attention à ne pas attraper la paupière. Une fois bien placé, pincez et restez appuyé durant quelques secondes en effectuant de petites impulsions. Si vous avez un peu peur de vous lancer, on vous met un petit tuto d’explication rapide par ici.

3/ Pour une bonne mine mon crayon, la BB crème ou le correcteur anticernes

Enfin, si vous souhaitez retrouver un teint de bébé sans appliquer de fond de teint, on vous présente vos deux alliés : la BB crème qui vous permettra d’unifier votre teint tout en transparence et le correcteur pour camoufler les petites imperfections en toute discrétion.

Lesquels choisir ?

Pour la BB crème, c’est un peu compliqué de répondre à cette question car tout dépendra de votre type de peau. Si vous avez la peau plutôt sèche, il faudra vous tourner vers une crème assez riche. Pour les peaux à tendance grasse, misez plutôt sur des textures plus fluides. Choisissez bien la teinte qui correspond à votre carnation.

On peut par exemple vous conseiller la BB Crème Perfect Skin de la marque Jonzac ou la IMAN BB qui proposent un choix de teintes plus large.

Si ceux qui vous posent problème sont surtout les cernes ou les boutons intempestifs, optez pour un bon correcteur anticernes, un 2en1 qui deviendra vite indispensable ! Là, on ne peut que vous conseiller la crème de la crème, le Shape Tape de la marque Tarte.

Comment les appliquer ?

Pour appliquer votre BB crème, vos doigts feront très bien l’affaire ! Mais vous pouvez bien-sûr utiliser un pinceau si vous préférez. Pour le correcteur anticernes, on vous conseille d’utiliser une petite éponge à maquillage pour davantage de précision. Pensez à bien hydrater votre peau au préalable. Concernant les quantités à prélever, faites tout de même preuve de parcimonie.

 

Voilà maintenant vous savez tout sur le maquillage qui permet de vous faire beau en toute invisibilité ! Et si vous vous êtes déjà retrouvé face à un recourbe-cils en vous demandant si finalement vous ne viviez pas avec une meurtrière, confiez-vous en commentaires…

Pour aller plus loin, et apprendre comment effectuer un maquillage discret et naturel quand on est un homme, voici une formation en ligne faite pour vous !

ebook-beaute-au-masculin

2 thoughts on “3 touches de maquillage invisibles qui font mouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *