Le cannabis au service de la beauté masculine

Prendre soin de soi, faire attention à son image, se chouchouter, toutes ces choses sont souvent la panache des femmes. Mais depuis ces dernières années, la gente masculine s’adonne à ces biens faits qui redonnent jeunesse et beauté. L’utilisation des produits de beauté naturels devient un geste quotidien incontournable. Des produits de beauté naturels parfois étonnant à base de graines de cannabis font leur apparition…

I/ L’homme idéal

Les canons de beauté ont bien sûr évolués depuis les années 80, où l’homme idéal, viril, doté d’une pilosité exacerbée, ressemblait davantage à un bûcheron qu’à une star de cinéma. On lui préfère depuis, le bellâtre à la peau douce et imberbe, rappelant un éphèbe de la Grèce antique.

Grand bien leur fasse. La disparition progressive des poils sur le corps de l’homme (merci l’épilation !), une peau douce et soignée (merci aux crèmes hydratantes !), font le bonheur du principal intéressé et de celui ou celle qui partage sa vie.

II/Les produits de beauté naturels pour lui…

La gamme des produits de beauté pour homme n’a jamais été aussi diversifiée. Après les crèmes hydratantes, les lotions après rasage, les gels douches, dont la composition peut parfois laisser perplexe, les produits cosmétiques naturels se taillent une part du marché de la beauté masculine. Ces produits naturels ont l’avantage d’être confectionnés par des matières naturelles, issues des plantes, de leurs feuilles et/ou de leurs fruits, ou encore de leurs graines. Les agents actifs de ces produits permettent un soin du corps bien plus sain.

III/ … à l’extrait de chanvre, de graines de cannabis, de CBD

Certains produits étonnent d’ailleurs parfois, par leur origine naturelle. Des huiles à base d’extrait de marijuana, des crèmes hydratantes à base de CBD, entre autre, apparaissent dans le paysage cosmétique masculin. Les soins cosmétiques dérivés du cannabis n’incluent pas les effets psychotropes. Ils peuvent être achetés légalement dans un growshop. Les propriétés de ces cosmétiques vont du soulagement des douleurs musculaires au traitement du psoriasis en passant par le nettoyage du visage.

Après l’étonnement, viennent l’interrogation et la curiosité. Mais que sont ces produits ? Ces soins à base de graines de cannabis, d’extraits de CBD, ou d’extrait de chanvre sont de plus en plus reconnus pour leurs effets apaisants et anti- inflammatoires, relaxants et paradoxalement énergisants.

Contrairement aux produits de beauté parfois trop chimiques, les produits naturels seront toujours bien plus bénéfiques pour le corps… Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par ces nouvelles gammes innovantes ? Ces produits de beauté sont à consommer, eux, sans modération messieurs !

 

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *