Comment savoir si c’est la bonne personne ? Ces indices qui ne trompent pas…

Vous avez rencontré quelqu’un et vous êtes un peu dans le flou pour la suite ? Dans cet article, nous allons tâcher de vous aider à y voir un peu plus clair grâce ces quelques indices révélateurs imparables.

Petit rappel : la bonne personne, avant tout, c’est vous.

Oui, loin de nous l’idée de casser l’ambiance. Mais il semble tout de même important de rappeler qu’avant de se questionner sur l’autre, il est bon de se jauger soi-même. Où en êtes-vous avec vous-même ? Pour que nos relations avec les autres puissent fonctionner, en amour ou en amitié, il est nécessaire d’avoir une bonne dose d’amour de soi. C’est un point qu’il est absolument nécessaire de travailler, notamment pour savoir éviter les mauvaises personnes AKA celles qui ne sont pas capables de vous apprécier à votre juste valeur.

Mais revenons à nos moutons…

1.     Cette personne, sait-elle écouter lorsque vous avez besoin de l’être ?

Écouter, un concept qui semble assez trivial, dit comme cela. Pourtant, lorsque l’on prend le temps d’observer autour de nous, ou de s’observer soi-même, il est aisé de se rendre compte qu’écouter est une marque de générosité qui se révèle en réalité assez rare…tout du moins si l’on est capable de saisir la nuance entre écouter et… juste entendre. Bref. Dans une relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale d’ailleurs, il est plus que nécessaire, vital, de savoir s’écouter. Observez. Lorsque vous vous ouvrez à elle, lorsque vous lui parlez, semble-t-elle attentive ? Intéressée ? Vous devez sentir que ce que vous dites, ce que vous pensez, a de l’importance, de la valeur pour elle.

2.     Que fait-elle de vos vulnérabilités ?

Dans une relation, chacun amène son baluchon du passé, contenant blessures, peurs et vulnérabilités. Lorsque vous êtes avec elle, lorsque vous exprimez vos sentiments, lui confiez vos fragilités, a-t-elle tendance à les apaiser ou plutôt les amplifier ? La bonne personne ne se servira pas de vos vulnérabilités comme d’une arme pour vous rabaisser et prendre l’ascendant sur vous. Vous devez pouvoir vous confier à elle sans crainte, sans peur du jugement, parce qu’elle vous accueille tel que vous êtes. La bonne personne saura vous rassurer, juste par instinct. Simplement parce que c’est la bonne personne, vous vous êtes trouvés.

3.     Avez-vous la sensation d’être une priorité ?

Cette question rejoint tout directement la première. Si c’est la bonne personne, vous devez sentir que vous êtes une priorité pour elle. Encore une fois, ces choses-là se sentent. La voyez-vous souvent ? Avez-vous besoin d’insister pour la revoir ? Honore-t-elle les rendez-vous que vous vous fixez ? Vous devez sentir que chaque moment passé ensemble est important pour elle. Lorsque vous l’appelez ou lui écrivez, a-t-elle l’habitude de répondre directement ou vous fait-elle attendre 107 ans ? Mine de rien, ces petits détails comptent.

4.     Qu’en est-il de vos conversations ?

Vos conversations sont-elles intéressantes ? Avec la bonne personne, les silences ne sont pas pesants. Aucun effort n’est nécessaire. Les conversations, qu’elles soient futiles ou profondes doivent vous faire perdre la notion du temps. Pour vous la faire courte, avec la bonne personne, on peut vous placer dans une pièce complètement vide pendant des heures, vous aurez toujours quelque chose à vous raconter. Avec la bonne personne, on ne s’ennuie jamais.

5.     Est-ce que vous vous sentez vous-même à ses côtés ?

La société nous demande constamment de porter un masque pour se sentir intégré socialement ou de cacher certains aspects de sa personnalité. Lorsque l’on rencontre la bonne personne, l’on se sent assez en confiance pour pouvoir exprimer toutes les facettes de sa personnalité. C’est quelque chose d’assez rare pour savoir le reconnaitre.

6.     Avez-vous les mêmes valeurs ?

Oui, certes, les contraires s’attirent. Mais il est indispensable d’avoir des valeurs fondamentales communes pour s’entendre à long terme. Êtes-vous certain d’avoir les mêmes ? L’on parle ici des valeurs morales que vous considérez comme indérogeables. Cela peut concerner entre autres les opinions politiques.

7.     Est-ce que vous pouvez parler de tout ?

Si c’est la bonne personne, vous devez pouvoir parler de tout sans problème. Vraiment de TOUT, même des sujets les plus sensibles ou intimistes. Si vous vous empêchez d’aborder un sujet par crainte de sa réaction ou que vous êtes sûr et certain que cela va provoquer un moment de gêne, ce n’est pas très bon signe…

8.     Est-elle d’un soutien indéfectible ?

La bonne personne vous apportera un soutien indéfectible durant les mauvais moments. Aucune excuse. On revient au point 3, si vous êtes sa priorité, elle mettra un point d’honneur à être là pour vous dans les moments de tempête. Vous devez sentir que vous pourrez à tout moment vous appuyez sur son épaule si besoin.

 

Voilà ! On espère vous avoir un peu éclairé. Et pour vous, c’est quoi les signes imparables qui prouvent qu’une personne fait la différence ? Dites-nous en commentaires !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *