Beauté homme : 7 bienfaits de l’huile d’olive cachée dans votre placard…

Qui n’a pas une bouteille d’huile d’olive cachée dans son placard ? Eh bien sachez que vous tenez là un 7 en un pour prendre soin de votre carcasse d’homme de la tête aux pieds ! Explications…

1.    Une excellente huile de soin pour barbe

Si vous n’avez pas d’huile de soin à la maison (c’est mal) et que vous subissez le feu du rasage, filez à la cuisine attraper votre flacon d’huile d’olive ! L’huile d’olive présente des vertus apaisantes et réparatrices incomparables pour calmer les irritations post-rasage. En outre, sa texture onctueuse en fait une huile de soin très facile et agréable à appliquer. Pour les barbes sèches aux poils durs et rugueux, difficiles à discipliner, l’huile d’olive est également une excellente alliée. C’est une astuce naturelle pour dompter et lisser les poils récalcitrants pour une barbe uniforme et soyeuse. L’huile d’olive est aussi un remède efficace si vous souffrez de pellicules/peaux mortes dans votre barbe.

2.    Un 2 en 1 pour réparer les lèvres gercées

Vous n’avez pas de baume à lèvres sous la main et vos lèvres tombent en lambeaux ? Pas de panique, vous avez votre bouteille d’huile d’olive qui vous attend dans le placard de la cuisine. Commencez par un petit gommage maison. Attrapez un récipient, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de sucre, puis massez délicatement vos lèvres avec ce mélange durant une bonne minute. Rincez à l’eau claire puis appliquez quelques gouttes au doigt sur vos lèvres. Laissez pénétrer et admirez le résultat. Bluffant hein ?

Mais il serait tout de même peut-être temps d’investir dans un bon baume à lèvres pour homme…c’est par .

3.    Un excellent bain d’huile pour les cheveux longs abimés

Si vous avez adopté la tendance des cheveux longs pour hommes, vous connaissez désormais sans doute la joie des fourches et pointes sèches. Si vous n’avez pas particulièrement envie de vous constituer une routine capillaire pour prendre soin de votre crinière, l’huile d’olive sera sans aucun doute votre meilleure amie. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Massez vos longueurs avec quelques gouttes d’huile d’olive (adaptez la quantité selon votre masse capillaire) et laissez poser une bonne demi-heure. Puis, procédez à votre shampoing habituel.

4.    Un stimulant reconnu pour la pousse des cheveux

Si vous cherchez à fortifier des cheveux raplapla ou en accélérer la pousse, là encore l’huile d’olive est imparable ! Riche en vitamine E, l’huile d’olive tonifie le cuir chevelu en optimisant la circulation du sang. Elle sera excellente pour prévenir d’éventuelles chutes de cheveux ou accélérer le processus de pousse en l’appliquant en bain d’huile avant shampoing. Prélevez-en quelques gouttes et massez délicatement la zone du cuir chevelu, puis laissez poser une vingtaine de minutes avant de passer au shampoing.

A savoir : Vous pouvez également appliquer l’huile d’olive sur votre chevelure avant une journée plage ou piscine. L’huile d’olive viendra envelopper vos cheveux comme un véritable film protecteur faisant barrière aux effets néfastes du sel de la mer, du chlore de la piscine et des rayons du soleil.

5.    Un véritable agent de guérison contre l’acné

Si vous peinez à faire disparaitre vos boutons d’acné, sachez que l’huile d’olive pourra là encore vous être fort utile. Elle est non comédogène et sa forte concentration en vitamines essentielles permet de stimuler efficacement l’expulsion des toxines incrustées dans les pores de votre peau. Pour l’utiliser, c’est très simple. Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec quelques gouttes de jus de citron (réputé pour ses propriétés purifiantes). Massez délicatement votre visage avec ce mélange durant quelques minutes pour bien faire pénétrer puis laissez poser 15 minutes. Nettoyez le mélange à l’eau clair. Vous pouvez effectuer cette opération matin et soir. Le soir, vous pouvez même appliquer quelques gouttes d’huile d’olive sur votre visage sans rincer.

A noter : sachez qu’il existe des cosmétiques concentrés en huile d’olive ou extrait de feuilles d’olivier prêts à l’emploi très efficaces pour soigner la peau, tels que le stylo correcteur d’imperfections de la marque Cellex-C.

6.    L’huile d’olive pour les mains et coudes asséchés

L’huile d’olive sera également très intéressante si vous avez l’habitude de malmener vos mains ou êtes sujets à l’assèchement cutané des coudes, zone du corps particulièrement exposée à la déshydratation et donc rugueuse… L’huile d’olive répare, nourrit, assouplit et apaise. Plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de votre peau de façon simple et rapide, il n’y a qu’à aller taper dans le placard de la cuisine…

7.    Rafraichir votre haleine avec l’huile d’olive…

On finit avec l’usage le plus… « insolite » de l’huile d’olive…celui de bain de bouche ! Oui, oui, vous avez bien lu. On a vu précédemment que l’huile d’olive permettait d’éliminer les toxines incrustées dans les pores de la peau, et bien sachez que l’huile d’olive assainit les muqueuses buccales en neutralisant les bactéries qui s’y nichent et qui sont souvent les premières coupables d’une haleine de poney. Résultat, une haleine rafraichie en un éclair.

Le bain de bouche à l’huile d’olive constitue même une méthode de détoxification du corps réputée dans l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne ancestrale.

Pour réaliser un bain de bouche à l’huile d’olive, rien de plus simple, même procédé qu’avec un bain de bouche industriel. Vous laissez agir une minute et vous rincez !

 

Alors messieurs, connaissiez-vous tous les bienfaits de l’huile d’olive présentés ci-dessous ? Dites-nous en commentaires.

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *