4 recettes DIY incontournables pour sublimer la chevelure des hommes roux !

Si vous êtes roux, eh bien vous êtes un petit veinard ! Vous faites partie des 1 à 2% de la population mondiale à posséder une crinière rousse ! Indéniablement, vous sortez du lot. Alors soyez fière de votre chevelure de feu ! Ici, on vous propose 4 recettes express à concocter à la maison pour sublimer votre roux.

1.    Le masque à l’argile rouge

Quels bienfaits pour les cheveux roux ?

Vous connaissez sans doute l’argile verte mais sachez qu’il en existe de nombreuses variétés. Et si vous êtes roux, l’argile rouge va forcément vous intéresser ! Elle permet d’une part de réguler l’excès de sébum grâce à ses propriétés absorbantes et d’autres part de donner de l’éclat et raviver les reflets naturels des cheveux roux.

Recette & application

L’argile rouge fera un masque idéal pour vos cheveux roux. Vous pourrez en trouver très facilement en parapharmacie ou magasin bio, en poudre ou directement sous forme de pâte.

Si vous la choisissez en poudre, mélangez quelques cuillerées à une même quantité d’eau, selon votre épaisseur de cheveux. Si la préparation est trop liquide, ajoutez une cuillère de poudre et mélangez à nouveau jusqu’à former une pâte. Avant le shampoing, humidifiez votre chevelure et appliquez sur les racines en effectuant un massage délicat du cuir chevelu. Si vous avez les cheveux longs, évitez d’appliquer l’argile rouge pure sur vos longueurs au risque de les assécher. Mélangez votre argile avec deux cuillères à café d’huile végétale (huile d’olive, Jojoba, Nigelle…) et quelques gouttes de gel d’Aloe Vera puis appliquez.

Laissez agir 15 minutes, rincez puis procédez à votre shampoing habituel. Si vous avez les cheveux plutôt secs, inutile de shampouiner…Rincez et basta !

2.    Le spray à l’hibiscus

L’hibiscus est un arbuste tropical dont les magnifiques fleurs aux mille vertus constituent un véritable must-have pour la peau et les cheveux, en particulier pour les cheveux roux !

Quels bienfaits pour les cheveux roux ?

La fleur d’hibiscus est un véritable couteau suisse pour la santé de vos cheveux roux. Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux, elle sera un puissant allié puisqu’elle est réputée pour stimuler la pousse. Elle possède également des vertus purifiantes, très intéressantes pour les cuirs chevelus sensibles ou sujets aux pellicules. Appliquée régulièrement sur les longueurs, elle préviendra les fourches et ravivera les reflets de votre roux.

Recette & application

Pour profiter des bienfaits de la fleur d’hibiscus sur vos cheveux roux, il faut l’infuser. Vous pourrez trouver des fleurs d’hibiscus (ou de la poudre d’hibiscus) en ligne sur des sites tels qu’Aroma-zone ou en magasins bio. Il suffit de laisser infuser une bonne poignée de fleurs dans de l’eau bouillante durant une trentaine de minutes. Filtrez et récupérez l’infusion avant de la verser dans un flacon spray. Lorsque vos cheveux sont ternes ou raplapla, un spray d’hibiscus et ça repart ! A utiliser à volonté !

3.    L’huile essentielle de cannelle

Quels bienfaits ?

Si vous souhaitez donner de magnifiques reflets cuivrés à vos cheveux roux, l’huile essentielle de cannelle est celle qu’il vous faut ! Elle permettra également de prévenir l’apparition de pellicules et d’adoucir la fibre capillaire.

Recette & application

Pour l’utiliser, il vous faut diluer l’huile essentielle de cannelle dans une huile végétale de votre choix (huile d’olive, jojoba, abricot…). Pour 10 gouttes d’huile essentielle de cannelle, ajouter 4 cuillères à soupe d’huile végétale. Mélangez et appliquez sur vos longueurs en remontant jusqu’au cuir chevelu. Massez délicatement puis laissez poser 30 minutes avant de procéder à un bon shampoing !

4.    Le jus de Cranberry

Quels bienfaits pour les cheveux roux ?

Le Cranberry est un petit fruit acide principalement originaire d’Amérique du nord qui regorge de nombreux bienfaits. Il constitue notamment un soin express pour redonner du pep’s à vos cheveux roux en quelques minutes ! Vous pourrez en trouver facilement en magasins bio.

Recette & application

Faites chauffer un verre de Cranberry et versez sur votre chevelure rousse, tête en bas. Vous pouvez aussi l’appliquer en spray en le versant dans un flacon adapté, c’est un peu plus pratique. Ensuite, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser 5 à 10 minutes. Rincez et admirez !

LA MAXI RECETTE POUR AVOIR DES CHEVEUX ROUX D’ENFER

Cette recette sera particulièrement intéressante si vous avez les cheveux longs !

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’argile rouge
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’hibiscus (issue de la fleur)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de cannelle
  • 4 cuillères à soupe d’huile végétale d’abricot
  • Un verre d’eau

Préparation

Commencez par mélanger l’argile rouge et la poudre d’hibiscus puis ajouter l’eau. Remuez jusqu’à former une pâte. S’il y a trop d’eau, ajoutez un peu de poudre d’argile. Lorsque votre pâte est fin prête, ajoutez les gouttes d’huile essentielle et l’huile d’abricot. Mélangez et c’est prêt !

Application

Appliquez cette préparation sur l’ensemble de votre chevelure, des pointes au cuir chevelu. Entourez le tout dans une serviette chaude puis laissez poser une heure. Rincez soigneusement et procédez à votre shampoing habituel !

 

A noter : si vous cherchez d’autres idées pour bichonner votre roux, c’est par ici !

Et si vous avez d’autres tuyaux pour entretenir les cheveux roux, manifestez-vous en commentaires les redhead man !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *