Hommes aux cheveux longs : comment créer des ondulations naturelles ?

Vous avez envie de mettre un peu de mouvement dans votre chevelure ra-pla-pla ? Voici quelques astuces naturelles pour avoir de belles ondulations de surfer en deux temps, trois mouvements !

3 astuces simples et naturelles pour créer des ondulations dans votre crinière

1.     Le spray salé

Le spray salé est un moyen très simple de créer de belles ondulations dans votre crinière de viking. Pour l’utiliser, c’est très simple. Appliquez quelques sprays sur l’ensemble de votre chevelure puis froissez vos cheveux du bas vers le haut. Voilà, le tour est joué !

Vous pouvez bien-sûr opter pour un spray salé tout prêt en boutique de coiffure, grande surface ou directement en ligne.

Mais vous pouvez aussi créer votre spray salé vous-même !

Pour faire son spray salé à la maison…

Créer votre spray salé constitue une option plus naturelle pour vos cheveux et plus économique pour votre porte-monnaie. Pour cela, il vous faut :

  • Un flacon spray
  • Un petit entonnoir
  • Deux grands verres d’eau
  • Deux cuillères à soupe de sel

Pour une bonne dégaine de surfer ruisselant sorti de l’océan…Dans une casserole, faites chauffer l’eau avec le sel. Remuez jusqu’à ce que les grains de sel soient complètement dilués. Retirez du feu et laissez refroidir. A l’aide d’un entonnoir, versez la préparation au sel dans le flacon spray. Et finito !

A noter : le sel a tendance à assécher la fibre capillaire, il est donc indispensable de prendre soin de vos cheveux au quotidien.

2.     Les tresses de nuit

Les tresses de nuit peuvent aussi être une bonne technique pour obtenir de belles ondulations naturellement. D’ailleurs, il s’agit certainement de l’option la plus avantageuse (pour les flemmards) pour la santé des cheveux puisque les tresses constituent avant tout une coiffure protectrice contre les nœuds et les fourches. Pour les tresses de nuit, c’est très simple. Avant le coucher, séparez votre chevelure en deux parties puis réalisez deux tresses. Le lendemain matin, vous n’avez plus qu’à défaire les tresses et admirer vos belles ondulations soyeuses à la Jason Momoa

Comment on fait des tresses déjà ?

Si vous n’avez jamais fait de tresses de votre vie, pas de panique. C’est par ici.

3.     La technique du combo vanilles/sèche-cheveux

La technique du combo vanilles/sèche-cheveux est très simple mais doit être effectuée sur cheveux mouillés. Prenez une mèche d’environ 2 cm de large, séparez-là en deux portions et enroulez les deux portions du haut du crâne vers les pointes. Renouvelez l’opération sur toute la tête. Une fois les vanilles effectuées, séchez le tout avec le sèche-cheveux en insistant sur chaque vanille de haut en bas. Une fois vos cheveux presque secs, défaites les vanilles, secouez votre chevelure tête en bas et admirez le résultat !

L’astuce ultime pour mettre vos ondulations en lumière…

Maintenant que vous savez comment créer des ondulations de surfer dans votre crinière de lion, voici l’astuce ultime pour illuminer ces ondulations façon bain de soleil.

La gelée éclaircissante, c’est quoi ?

La gelée éclaircissante est un produit que vous pourrez trouver dans n’importe quelle grande surface dont le plus célèbre reste sans doute le pot de gelée de chez Garnier. Comme son nom l’indique, elle permet d’éclaircir tout ou partie de votre chevelure. Ce qui est d’autant plus intéressant pour mettre des cheveux bouclés en valeur…si toutefois on en fait un usage raisonnable.

Attention, la gelée éclaircissante, c’est pas de l’eau !

Oui, la gelée éclaircissante est une astuce pratique et économique à utiliser à la maison mais avec PARCIMONIE. Malgré son parfum d’été enivrant, ce type de produit contient des substances chimiques (du peroxyde d’hydrogène par exemple) qui créaient des effets irréversibles sur votre chevelure. En clair, une fois éclaircis, ils restent éclaircis. Pas de magie. En outre, la gelée éclaircissante n’étant pas un produit naturel, elle a tendance à assécher la chevelure. Gare aux pointes abimées ! Pensez à prendre soin de vos cheveux après usage de la gelée éclaircissante.

Comment procéder ?

Pour utiliser la gelée éclaircissante, le plus difficile est de jauger la quantité. Pour commencer, si vous n’avez jamais utilisé ce genre de produits, prélevez une petite noisette dans le pot et froissez vos cheveux des pointes vers les longueurs pour créer un effet tie and dye naturel. Si vous utilisez une gelée éclaircissante sous forme de spray, limitez-vous à 3 sprays à répartir sur les longueurs et froissez. Laissez reposer trois heures et procédez à votre shampoing habituel. Si le résultat n’est pas suffisamment probant, réitérez l’opération. Mais une fois par semaine maximum ! Lorsque vos cheveux sont suffisamment éclaircis à votre goût, ne touchez plus à rien !!!

A noter : Pour vous faire une meilleure idée du résultat de la gelée éclaircissante, observez votre chevelure au soleil. Vous devriez normalement obtenir de jolis reflets.

 

Alors, quelle est l’astuce qui vous inspire le plus pour boucler vos cheveux naturellement ? Avez-vous déjà testé la gelée éclaircissante ? Qu’en pensez-vous ?

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *