Maquillage pour hommes : la nouvelle tendance

Le maquillage pour hommes représente désormais une industrie mondiale de plusieurs milliards d’euros grâce à un nombre croissant d’hommes qui dépensent plus pour leur apparence.
Le nettoyant pour le visage, les crèmes hydratantes, les bandes désincrustantes pour les pores et les produits d’épilation sont maintenant couramment utilisés par les hommes.
Et dans le lot on retrouve désormais le maquillage.

De plus en plus de magazines abordent le thème du maquillage pour homme, il ne serait donc pas étonnant que cette tendance devienne grand public pour l’année 2019.

L’industrie du maquillage pense aussi aux hommes :

Les entreprises de maquillage tentent de vendre aux hommes depuis des décennies.
Mais le grand défi, comme tous les spécialistes du marketing le savent, est de faire croire aux hommes que le maquillage peut être viril.
Certaines entreprises tentent de le faire en optant pour un nom plus virulent – repositionner le mascara à manscara, eye-liner à guyliner, fondation pour hydratant teinté.

D’autres soutiennent que le maquillage donne aux hommes des «avantages masculins» en modelant une ligne de la mâchoire plus prononcée, en attirant les femmes ou en corrigeant ce que l’on appelle les «problèmes de peau» ( «barbe inégale» et «yeux tristes» ).

Maquillage pour homme, une tendance qui émerge du web :

L’un des moyens les plus efficaces de convaincre les hommes d’acheter du maquillage consiste à se venger des maquilleurs.
En nombre croissant, les hommes fournissent des tutoriels de maquillage à d’autres hommes (et parfois à des femmes) via YouTube et d’autres sites de vlogging.
Les Vlog sont très populaires parmi le jeune public, une enquête récente ayant révélé que plus de la moitié des 16 à 24 ans ont vu un vlog au cours du mois dernier.

Le maquillage pour homme est l’un des sujets de vlogging les plus populaires – dont le nombre d’abonnés frise parfois avec le million.
Environ 11% de ceux qui regardent sont des hommes et près de 20% ont moins de 17 ans .

Les tutos de maquillage pour homme peut être une activité lucrative.
Les meilleurs vloggers de maquillage gagnent des dizaines de milliers d’euros par mois à partir de leurs seuls abonnements.
Et de nombreux vloggers font également leur propre marque de maquillage et leurs lignes de vêtements.

Les entreprises travaillent également dur pour faire figurer leurs produits dans ces vidéos, que ce soit par le biais d’articles gratuits ou de contrats officiels avec le vlogger.
De cette façon, il est peu probable que les revues de maquillage soient impartiales si l’entreprise qui fabrique un produit vedette finance la vidéo.

Mais si certaines de ces vidéos indiquent réellement qu’il s’agit de publicités plutôt que de contenu éditorial, une telle exclusion a tendance à être perdue pour le spectateur.

De la review honnête à la publicité mensongère il n’y a qu’un pas :

Bien entendu, un éclairage flatteur, des angles de prise de vues stratégiques peuvent également donner au vlogger un aspect plus conventionnel qu’il ne l’est en réalité – ce qui signifie que les capacités réelles du maquillage sont souvent exagérées.
Si ce type de pratique est aujourd’hui interdite dans la presse écrite, les vlogs semblent échapper à cette réglementation.

Et cela signifie que les publicités pour les produits atteignent de plus en plus ce qui était un marché inexploité en l’occurrence les hommes.
Les hommes ressentent eux aussi certaines des pressions auxquelles les femmes ont été confrontées depuis si longtemps.

Pour les vloggers de maquillage masculins, la rupture des rôles traditionnels de genre est une étape positive dans une société où les normes et les attentes liées au genre sont fermement ancrées.
Mais cela entraîne aussi un coût : plus de pression sur les hommes pour avoir une certaine apparence (souvent inatteignable).

Une pression croissante sur le physique des hommes :

La recherche montre que, comme beaucoup de femmes, les hommes sont de plus en plus mécontents de leur corps.
Beaucoup ont des relations problématiques avec la nourriture et se tournent vers les boissons protéinées – et même les stéroïdes – dans une tentative désespérée de faire face à ces pressions.

Il n’est pas surprenant que les hommes se sentent comme ça, étant donné que la plupart des images dans les magazines, sites de rencontres et sites pornographiques populaires montrent des jeunes hommes musclés, qui ont presque toujours une chevelure splendide.

Les hommes font face à une pression croissante pour obtenir le corps «parfait» et par conséquent dépensent parfois une fortune pour le maquillage, soins beauté et les vêtements.

Ainsi, bien que le maquillage masculin puisse représenter une manière par laquelle les hommes sortent des normes de genre, il en résulte également une pression accrue pour que les hommes aient l’air «parfaits» – avoir une peau parfaite, des sourcils forts et des pommettes saillantes.
Et comme beaucoup de femmes le savent, le maquillage a un côté sombre – plus vous le portez, plus vous croyez que vous ne pourriez jamais être attrayant sans lui.

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *