Comment bien choisir son style de moustache ?

Le movember s’achève et on espère que vous avez (enfin) adopté la moustache…Si tel est le cas, laissez vos numéros de téléphone en commentaires. Plus sérieusement, adopter la moustache, c’est cool, mais adopter LE bon style de moustache, c’est mieux !

Dans cet article, on vous file quelques tuyaux pour un choix de moustache sur-mesure…

C’est quoi déjà le « movember » ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le movember est un évènement organisé chaque année au mois de novembre par la fondation Movember Foundation Charity. Il consiste à…se laisser pousser la moustache ! (d’ailleurs pour s’inscrire, c’est ici) Ceci dans le but de sensibiliser l’opinion publique à propos des maladies masculines telles que le cancer de la prostate, le cancer des testicules mais également la santé mentale et la prévention du suicide ; cela de façon à encourager une meilleure prise en charge par les services de santé et lever des fonds au profit de la recherche.

En voilà une très bonne raison de devenir un monsieur moustache !

A chaque homme, sa moustache !

Il existe des tas de formes de moustache différentes, de quoi s’y perdre…Alors si vous galérez à trouver LA moustache qui épousera votre visage à la perfection, voici nos tuyaux.

Vous devez choisir votre moustache selon votre forme de visage, mais aussi votre tempérament, votre style.

Quelle moustache pour quel visage ?

Voici un topo sur les meilleurs mariages moustaches-forme de visages.

Pour les visages carrés

Le job de la moustache sera ici de contrebalancer les lignes angulaires de votre visage. Pour cela, vous pouvez opter pour une valeur sûre qui va à tout le monde, la moustache originale, discrète et bien taillée, façon Jonathan Rhys Meyers. Mais vous pouvez également opter pour une moustache guidon dont la forme arrondie viendra adoucir vos traits droits.

Pour les visages ovales

Pour les visages ovales, l’idée est de choisir une moustache suffisamment imposante pour rééquilibrer le bas du visage, mais pas trop non plus. Voyons, voyons…celle qu’il vous faut est sans aucun doute la moustache crayon ! (à mon humble avis, la plus sexy des moustaches).

Pour les visages ronds

Ici, l’objectif de votre stach-mou sera d’allonger le visage vers le bas. Et pour cela, vous pouvez compter sur la barbe royale, qui allie une moustache à un timbre de barbe. Si cela ne vous parle pas, c’est la barbiche que Johnny Depp arbore fièrement depuis des années maintenant. En tous les cas, évitez les moustaches trop imposantes qui accentueront encore plus la rondeur de votre visage.

Pour les nez imposants

Si vous souhaitez atténuer un nez un peu trop imposant à votre goût, faites péter une moustache large et épaisse, comme la moustache en brosse (à la Magnum), la moustache en guidon ou carrément la moustache à la gauloise. Cela atténuera à coup sûr l’effet « gros blaze ». En tous les cas, évitez les moustaches fines, qui mettront encore plus l’accent sur votre nez.

Pour mettre vos lèvres en valeur

Pour mettre en valeur vos lèvres, il ne faudra pas chercher bien loin. Rien de tel qu’une moustache pinceau ou crayon pour souligner délicatement la courbe de vos lèvres…

Votre moustache doit embrasser votre personnalité

Dis-moi quelle moustache tu portes, je te dirais qui tu es…La moustache que vous choisissez de porter doit également correspondre au style que vous adoptez, mais plus largement à votre tempérament. Si vous êtes du genre plutôt discret ou que vous n’êtes pas encore tout à fait sûr du coup de la moustache, optez pour une moustache originale. Si vous avez l’habitude de porter un look plutôt habillé, la moustache crayon viendra décupler votre élégance. Et puis si vous êtes plutôt du genre look déjanté ou…inattendu, il y a la moustache Dalí ou Morse !

Et si la pilosité faciale vous fait défaut…

Si vous manquez de poils, il n’y a pas de miracle…Ne soyez pas trop ambitieux pour la forme de votre moustache. Privilégiez les moustaches fines, style moustache duvet à la Timothée Chalamet. L’effet ultra-sexy de la moustache fera tout aussi mouche…

Comment s’y prendre pour se faire pousser une moustache ?

Cela dépend de quelle team vous faites partie. Si vous avez une bonne barbasse, il ne vous reste plus qu’à passer aux choses sérieuses…Si, en revanche, vous avez l’habitude d’être rasé de près, commencez par vous armer d’un peu de patience jusqu’à atteindre une bonne longueur de 2 millimètres.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de filer chez un bon barbier. Il vous donnera les meilleurs conseils pour choisir votre moustache et l’entretenir. En outre, il dispose des meilleurs outils et techniques pour tailler tout ça comme il se doit. Mais bon… si vous tenez à tailler votre moustache vous-même, voici un petit tuto étape par étape proposé par le site Braun juste ici.

 

Alors, la moustache, on la tente pour 2022 ? Dites-nous en commentaires.

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *