Pourquoi devenir un monsieur moustache ?

Une nouvelle année arrive (enfin) pour s’échapper de 2020…Vous êtes alors peut-être saisi d’une envie de renouveau et cela peut commencer par votre look ! Pourquoi ne pas adopter la moustache ? Longtemps considérée comme démodée, elle est aujourd’hui le symbole de l’élégance intemporelle.

Dans cet article, on vous explique pourquoi vous devriez prendre le pari audacieux de commencer cette nouvelle année en monsieur moustache…

L’histoire de la moustache au fil des civilisations…

Sachez que dès l’Antiquité, la moustache et la barbe marquent le symbole de puissance et de virilité. Les pharaons, bien que toujours imberbes portaient ainsi une barbe postiche attachée aux oreilles par un fil lors des cérémonies officielles pour marquer leur autorité. Au Moyen-âge, l’engouement pour la moustache est initié par Charlemagne qui la porte épaisse et longue, un peu comme ce bon vieil Astérix. Ensuite, la moustache traverse les époques, arborée fièrement par les hommes de haut rang, de Louis XIII à Napoléon III. Au fil des siècles, la moustache devient un véritable signe de distinction sociale. C’est comme cela que les garçons de café ne sont pas autorisés à la porter jusqu’en 1907 !

En Angleterre, Élisabeth 1ère impose même une taxe à honorer par les hommes portant une barbe de plus de deux semaines. La taxe devient rapidement un business juteux pour la couronne !

Jusqu’à la première guerre mondiale, c’est donc la folie de la moustache ! Les allemandes disent même « Ein Kuss ohne Schnurrbart ist wie Suppe ohne Salz » qui signifie « Un baiser sans moustache est comme une soupe sans sel ». Mais à partir de 1945, ça se corse pour la moustache, que l’on associe désormais aux dictateurs Adolf Hitler et Joseph Staline…

Toutefois, après une longue traversée du désert, la moustache revient en force depuis quelques années ! Et on ne parle pas seulement des hipsters… De plus en plus d’hommes se laissent tenter par la moustache, tout simplement parce que c’est stylé !

Un homme à moustache, pourquoi c’est stylé ?

Un homme à moustache, c’est avant tout un homme qui ose. Et avec ça, on a déjà tout dit. Arborer une jolie moustache dessinée à votre image laisse transparaitre une certaine assurance, l’audace d’être qui vous avez envie d’être. Quelque chose auquel la gente féminine n’est jamais indifférente…Un homme à moustache attire l’œil. Qu’il plaise ou non, il se démarquera forcément davantage. Un homme à moustache n’est pas monsieur toutlemonde… Et vos interlocuteurs ne seront que d’autant plus captivés par ce que vous racontez ! En outre, une moustache propre et bien dessinée mettra en valeur les courbes de vos lèvres, qui représentent indéniablement un des aspects du corps les plus sensuels chez l’homme…Enfin, la moustache sera une grande alliée si vous souhaitez rompre avec le caractère un peu trop juvénile de vos traits.

Elle donne tout de suite un shoot de maturité au visage, sans pour autant donner l’air d’un vétéran ! Un côté follement sexy et rassurant à la fois…

Sans oublier que la moustache est devenue l’emblème du Movember, cet évènement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Vous ne connaissez pas ? Chaque année, au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache aux fins de sensibiliser l’opinion publique à propos des maladies masculines, telles que le cancer de la prostate ou des testicules et ainsi encourager à la levée des fonds pour la recherche scientifique. Pour en savoir plus, c’est par ici

Comment se laisser pousser la moustache ?

Pour se laisser pousser la moustache, rien de plus simple monsieur ! D’abord, il faut vous décider sur le style de moustache que vous souhaitez arborer sur votre doux visage (voir ci-après). Ensuite, ne touchez plus au rasoir jusqu’à obtenir la masse pileuse souhaitée pour tailler votre moustache. Puis, arrive le moment de dessiner votre moustache. Bon, si vous voulez commencer par la tenter seul, rien ne vous en empêche. Mais le meilleur conseil que l’on pourrait vous donner est de vous rendre chez un barbier, qui dispose de toutes les compétences et tous les outils pour faire de vous le plus beau des moustachus !

Les différents styles de moustaches

Il existe une infinité de styles de moustaches. Tout dépendra de la forme de votre visage et de vos lèvres, de votre pilosité faciale et surtout de vos envies !

Il y a par exemple la moustache classique. Simple et nette, elle se taille de façon assez épaisse juste au-dessus de la lèvre supérieure. C’est un peu le modèle qui va à tout le monde. Vous pouvez aussi vous tourner vers la moustache chevron, façon Magnum, ou bien une belle barbiche royale qui allie une moustache chevron à un bouc. La barbiche royale est une valeur sûre. Elle est particulièrement en vogue en ce qu’elle donne un style plutôt décontracté et s’adapte à tous les types de visages. C’est notamment la signature de ce cher et tendre Johnny Depp, qui ne la quitte pas depuis des années…

Toutefois, si vous voulez la jouer un peu plus originale, vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur la moustache crayon, taillée très mince au-dessus de la lèvre supérieure comme si elle avait été dessinée au crayon, ou bien la moustache guidon, un des modèles de moustaches les plus anciens et aujourd’hui l’un des plus orignaux de par ses extrémités recourbées vers le haut, lui donnant la forme d’un guidon comme son nom l’indique !

Vous voyez, il y en a pour tous les gouts ! Mais si vous vous sentez déjà perdu au milieu de toutes ces moustaches, un bon barbier pourra sûrement vous filer un sacré coup de pouce pour vous décider !

Les accessoires pour entretenir votre moustache

Pour garder une moustache bien dessinée et propre au quotidien, vous devrez vous munir d’un bon rasoir et une tondeuse pour pouvoir raser et désépaissir lorsque le besoin se fait sentir. En outre, il vous faudra également un peigne à moustaches, spécialement conçu pour coiffer cette dernière. Il se compose de dents très fines et serrées pour rebrousser les poils efficacement. Pour plus de fixation, vous pouvez également vous équiper d’une cire à moustache.

 

Alors, prêt à révéler le beau moustachu qui sommeille en vous ?

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *