5 règles d’or pour réussir son premier date

Le premier rendez-vous approche et vous stressez ? Les doutes se bousculent, de quoi allez-vous parler ? Comment faire pour camoufler cet affreux bouton qui vient de vous pousser ? Et si vous n’aviez rien à vous dire ? Comment faire pour avoir l’air décontracté ? Que vous ayez 15 ans ou 77 ans, si elle (ou il) vous plait vraiment, vous n’êtes pas serein et c’est normal… Mais pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, on vous file les 5 règles d’or pour que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre premier date…

Règle n°1 : Il n’y a pas de règles d’or pour réussir son premier date

Mais non revenez, ce n’est pas une mauvaise blague ! Ce que je veux dire, c’est que chaque date est unique, parce que vous êtes unique. Il n’y a pas de recette universelle. FAITES-VOUS CONFIANCE ! Vous seul avez la recette. On peut vous donner une infinité de conseils, certains fonctionneront peut-être pour votre voisin mais pas pour vous, ou bien l’inverse. Les seules règles d’or à respecter pour ce premier date seront les vôtres ! Faites comme vous avez envie. Ici, on vous fait simplement un petit rappel des règles de bon sens…En somme, pour rester dans les métaphores culinaires, si la mayonnaise doit prendre à ce premier rendez-vous, ce sera parce que vous êtes ce que vous êtes, tout simplement !

On en vient donc à la règle suivante…

Règle n°2 : Restez vous-même bon sang !

Quoi de plus charmant qu’un homme qui ose se montrer tel qu’il est ? Je ne vois pas. Si vous avez envie de mettre un kilt pour votre premier date, et bien mettez un kilt ! Le plus important est d’être en accord avec vous-même. Alors bien-sûr, vous prenez le risque que la belle n’apprécie pas (et oui, les kilts ça ne plait pas à tout le monde…). Mais c’est tant mieux en réalité. Dans tous les cas vous êtes gagnant. Si ça matche, vous avez tout bon ! Et dans le cas contraire, vous serez (très) déçu, certes… Mais au moins les choses seront claires. De toute façon, si vous essayez de tricher sur ce que vous êtes, cela se verra…Sérieusement, la vie est beaucoup trop courte pour perdre son temps à jouer à être quelqu’un d’autre pour plaire aux autres…Vous êtes ce que vous êtes, ça plait tant mieux, ça ne plait pas, byebye, hasta la vista, Sayonara !

Règle n°3 : N’essayez pas de « vaincre » votre timidité

Cette règle est dans le prolongement de la précédente… Plus vous vous fatiguerez à tenter de cacher votre timidité, plus elle fera des ravages ! Sérieusement, ce serait comme essayer de cacher une vache dans un couloir…Votre timidité ne va disparaitre comme par magie pour ce premier date. C’est un fait. Alors le meilleur moyen de la gérer est de l’accepter, lâchez prise !

Et puis si cela vous pèse trop, prévenez votre rencard. Faites-lui comprendre avec humour que vous êtes plutôt du genre timide, voire timidesque… N’ayez pas peur, vous ne perdrez pas en virilité. C’est même l’inverse. Vous osez assumer vos faiblesses, vous n’essayez pas de vous cacher. Et ça, c’est à tomber ! Et contrairement à ce que pensent les hommes, la timidité peut se révéler être un atout charme considérable aux yeux de certaines femmes. Et puis c’est bon signe, ça prouve que vous n’êtes pas un de ces dragueurs professionnels…

Règle n°4 : Sachez simplement être à l’écoute et gardez l’esprit ouvert

La raison d’être du premier rendez-vous est d’apprendre à se connaitre. Pour cela, il est très important d’ouvrir grand vos oreilles ! Soyez attentif aux sujets auxquels elle semble porter de l’intérêt, montrez-vous curieux et rebondissez, et ce même s’il ne s’agit pas de vos sujets de prédilection. Bref prenez le temps de faire sa connaissance. Mais ne vous précipitez pas. Je veux dire, apprendre de l’autre ne veut pas dire le mitrailler de questions ! Soyez tranquille. S’il doit y avoir quelques blancs, ne cherchez pas à les combler à tout prix. Contrairement à ce que l’on pense, le silence est un outil de communication redoutable. Parfois même plus révélateur que les mots, il laisse de la place aux jeux de regards, à la gestuelle… Il est aussi très utile pour donner un nouveau souffle à la conversation et lui apporter plus de profondeur.

Règle n°5 : Parlez de tout ce que vous voulez…mais pas de vos ex !

Comme on le disait précédemment, le premier date permet d’apprendre à connaitre l’autre. Il n’y a pas de « sujets types » à aborder lors d’un premier rendez-vous. Faites comme vous le sentez. S’il y a du feeling, les sujets de conversation vous viendront tout naturellement. Mais par contre, de grâce, ne parlez pas de vos ex ! Cela parait évident pour certains, mais ça ne l’est pas pour tout le monde…

Les ex ne sont (normalement) plus à l’ordre du jour. En parler n’aurait strictement aucun intérêt, mis à part créer le malaise et fiche votre premier rendez-vous par terre. D’ailleurs, si vous avez encore besoin d’en parler, il faut peut-être se poser les bonnes questions monsieur…

 

Et vous, avez-vous une règle d’or avant un premier rendez-vous ? Un slip porte-bonheur peut-être ?

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *