Breitling Navitimer 8 : Que penser de la nouvelle collection ?

Le 22 mars prochain, la marque horlogère de luxe Breitling, lancera officiellement en Suisse la série Navitimer 8, une nouvelle déclinaison de montres haut de gamme au design raffiné d’inspiration légendaire, celle de l’aviation.

Nonobstant une tarification élevée répondant à un positionnement de luxe, nous ne pouvons occulter la sophistication qui caractérise les collections qui se sont relayées.  Conçue à l’origine pour les pilotes et le domaine de l’aviation, la première Breitling Navitimer, un chronographe à mouvement automatique, a vu le jour en 1952.

Quelques années plus tard, en 1984, la société s’engage dans un challenge extraordinaire, celle de la résurrection de la montre poignet mécanique, avec un modèle reconnu, le Chronomat, une référence toujours au goût du jour, au style puissant et exclusif.

Breitling CHRONOMAT 44
Chronographe Breitling CHRONOMAT 44

Et les aspirations du PDG actuel, Georges Kern, ne semble pas reposer exclusivement sur le passé précieux de Breitling puisque la nouvelle collection qui s’annonce, dénommée Navitimer 8, signe le symbole d’un nouveau virage.

A en croire le logo allégorique qui s’affiche désormais de manière beaucoup plus épurée. Les ailes, l’ancre et la date 1884 ont disparues. Le visuel est simplifié au profit du nom de la marque, surmonté de la seule lettre B à la typographie inchangée, quoique plus fine et subtile.

breitling-navitimer-8
Deux modèles de la nouvelle collection Breitling Navitimer 8

Vous l’aurez compris, ce lifting graphique traduit la volonté farouche des dirigeants à s’intéresser à une clientèle plus jeune. Quitte à déplaire aux puristes, la stratégie marketing de Breitling s’affranchit du « qu’en-dira-t-on ». Force d’une nouvelle ambition et d’une réputation sans faille, la marché des chronographes très hauts de gamme nécessite cette prise de risque.

Ne nous y trompons pas, si le look de chaque pièce de la série Navitimer 8 est rénové, pouvant laisser penser à une simplification du process de fabrication, aucun compromis n’a été fait ni du côté de la finition des bracelets que du mécanisme interne ! Les cadrans conservent leur souveraineté et leur authenticité. Les mouvements répondent aux exigences des tests de COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), de quoi garantir des instruments professionnels adaptés aux conditions les plus éprouvantes.

En quête d’une élégance certaine, vous savez bien qu’au delà de votre apparence vestimentaire, tout repose sur les détails et les accessoires. Nous serions enclin à vous proposer d’offrir à votre poignet l’une de ces pièces Breitling à venir. Il apparaît bien évident que cet alternatif répond aux hommes au pouvoir d’achat élevé. Néanmoins, un tel achat peut tout à fait s’inscrire dans le cadre d’un investissement financier à long terme. D’autant que le marché de l’occasion, dit secondaire, est très actif, grâce à des intermédiaires agissant comme tiers de confiance.

Crédits photo : Instagram officiel Breitling

 

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *