Petit tour du monde des massages « bien-être »
Tout autour de notre planète, quelque soit le continent, le massage corporel est considéré comme un bienfait du corps et de l’esprit.
Il existe de très nombreuses méthodes, chacune d’elles a ses propres vertus, mais toutes ont un point en commun… celui de nous vouloir du bien !
Notre précédent article portait sur les massages corporels tels que l’effleurage, la friction, le pétrissage… Voici aujourd’hui un petit tour du monde de techniques de massage détente et bien-être…
Et pour terminer cet article pourquoi pas un petit tour d’horizon sur les gammes de cosmétiques et jeux érotiques pour couple… pour profitez vous aussi des massages !
Le Shiatsu (Japon)
Shi signifie « doigt » et Atsu « pression » en Japonais.
- C’est un massage thérapeutique ayant pour technique une succession de pressions. Elle ne s’effectue pas avec les mains, vous l’aurez compris mais avec les doigts sur des points précis du corps. A la façon de l’acupuncture (mais ici sans les aiguilles) cette séance va libérer les tensions et rééquilibrer l’énergie vitale.
Le massage ayurvédique (Inde)
Ayurvéda méthode millénaire indienne signifie « Science de la vie et de la longévité ».
- Pour agir durablement et en profondeur sur l’harmonie et l’équilibre du corps, le praticien va stimuler et faire circuler l’énergie par une alternance de pétrissages, de frictions, d’étirements sur toutes les parties du corps. La diminution des tensions au cours d’une séance apporte détente et bien-être.
Le massage Nuad Bo’Rarn (Thaïlande)
- Intégrée à la médecine thaï, particulièrement efficace pour traiter de très nombreuses douleurs, dénouer les tensions physiques mais aussi libérer les émotions négative. A titre préventif et thérapeutique, tous les mouvements s’effectuent en douceur.D’influence tant ayurvéda que traditionnelle chinoise, la technique du massage consiste, par un jeu de points de pression, d’étirements et de légers mouvements sur la peau, à faire circuler le sang, assouplir les articulations, détendre muscles et tendons… pour ressentir en fin de séance une sensation générale de bien-être.
Le massage aux pierres chaudes (Amérindien)
- Les pierres d’origine volcaniques ont la capacité de retenir la chaleur, ce sont de véritables « mini-sauna » qui vont contribuer à la vasodilatation des tissus, détendre les muscles et ainsi effacer toutes les tensions naturelles du corps. Les pierres préalablement enduites d’huiles de massage sont placées sur le dos, le ventre ou les pieds et diffusent leur chaleur, en profondeur. C’est un formidable moment de relaxation pure et simple.
Le massage californien
- Massage psycho-corporel développé dans les années 60, il se caractérise par de longs mouvements sensuels doux et harmonieux sur une peau nue, de gestes lents avec des pauses, permettant au receveur d’apprivoiser ce qu’il ressent, pour favoriser le plaisir et le bien-être. Tout le corps est massé avec une huile de massage. Les différentes techniques sont utilisées : l’effleurage, la friction, le pétrissage… objet d’un de nos précédents articles cosmétiques et massages un vrai duo gagnant.
Et le vôtre… sensuel et Universel !
Tous ces messages ont pour but de décontracter vos muscles, assouplir les articulations, drainer la circulation sanguine… mais… mais… il existe une autre forme d’échange riche de sensualité…
Un message bien-être que pouvez vous approprier, rien qu’entre vous et votre partenaire, c’est celui du massage sensuel ou érotique aux sensations psychologiques et émotionnelles fortes…
- Pas besoin de formation particulière, de « savoir faire » car tout réside dans la délicatesse et le respect de l’autre. Il suffit de se laisser porter par l’ambiance feutrée d’un pièce, délicatement parfumée par des bougies de massage allumées pour la séance, d’huiles de massage ou cosmétiques érotiques comestibles pour un massage plus coquins, selon les envies et le plaisir de celui qui le reçoit.
Pour la soirée de Saint-Valentin entrez dans ces univers exquis où rien n’est obligatoire mais où tout est possible !