L’huile d’argan pour barbe et moustache

Utilisée depuis des siècles par les femmes et les hommes pour soigner, pour régénérer leur peau mais aussi pour fortifier les cheveux et se protéger des aléa climatiques comme le vent ou le soleil, l’huile d’argan est aujourd’hui devenu l’un des produits-phares de la cosmétique masculine.

Mais comment peut-on l’utiliser ?

Quels sont ses bienfaits sur notre peau ? Sur la barbe ?

Composition de l’huile d’argan

L’huile d’argan est richement constituée en acides gras essentiels de type Oméga 6 mais aussi en vitamine E (les tocophérols sont jusqu’à 3 fois plus importants que pour l’huile d’olive) et en polyphénols.

Elle contient également du squalène (extrait du foie de requin) à des doses particulièrement élevées qui va participer à hydrater la peau en protégeant les capillaires sanguins.

A ce titre, l’huile d’argan dispose de propriétés très intéressantes, à savoir des vertus hydratantes et régénératrices.

Cette huile permet de lutter contre le dessèchement de la peau ainsi contre le vieillissement prématuré du derme tout en restaurant le film hydrolipidique.

Habituellement, l’huile d’argan se trouve dans la pharmacopée traditionnelle, notamment au Maroc où l’on s’en sert pour les soins corporels et pour traiter les irritations cutanées.

Mais, aujourd’hui, l’huile d’argan fait son entrée dans les soins cosmétiques masculins, et plus singulièrement dans les soins d’entretien de la barbe.

L’huile d’argan et la barbe

Les effets de l’huile d’argan sur la barbe et les cheveux sont nombreux.

En effet, cette huile va aider à faire briller le poil et à redonner de l’éclat pour éviter d’avoir des poils ternes.

L’huile d’argan peut s’appliquer tel quel avec une dose correspondant à une cuillère à soupe ou alors en masque.

Prenez l’exemple de l’huile de rasage d’argan LS&B Grooming, une huile 100% naturelle pour barbe et moustache qui saura nourrir, apaiser votre peau et soigner vos pouls en les rendant plus résistants et soyeux.

Pour la barbe précisément, c’est l’occasion de l’adoucir et de la rendre moins sèche.

L’huile de barbe à base d’argan

Pour obtenir une belle barbe soyeuse, douce, résistante, il ne suffit pas de la laisser pousser et de la couper occasionnellement.

Une barbe demande de l’entretien, que ce soit avant, pendant ou après le passage de la tondeuse ou de votre rasoir préféré.

Comme pour les cheveux, votre barbe a besoin d’un soin spécifique et l’huile de barbe à base d’huile d’argan est la solution toute trouvée.

Avec ses vitamines, ses oligo-éléments, ses huiles essentielles, votre peau sera douce et préparée pour le feu du rasoir et vos poils n’auront jamais été aussi soyeux.

Pourquoi utiliser l’huile de barbe à l’argan ?

  • Pour hydrater votre barbe : votre peau produit moins de sébum en raison des lavages fréquents et par conséquent vos poils de barbe (et moustache) ne bénéficient pas de tous les éléments dont ils ont besoin.
  • Pour accélérer la pousse : une barbe bien entretenue et bien nourrie poussera mieux.
  • Pour adoucir votre barbe : comme pour vos cheveux, les poils de votre barbe peuvent se montrer fourchus, déshydratés, secs, cassants. Un soin à l’huile d’argan permet de réparer les poils, de les hydrater et de les nourrir, rendant ainsi votre barbe douce au toucher et surtout moins drue.
  • Pour réparer les petits bobos : le fil du rasoir peut avoir des effets négatifs sur votre peau : coupures, cicatrices, gerçures, brûlures, tiraillements. Avec l’huile d’argan, la peau retrouver son pouvoir cicatrisant et réparateur.

Votre peau et votre barbe ont besoin d’être entretenus, l’huile de rasage d’argan répond à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *