Ce geste viril traditionnel… à nouveau tendance !

 

rasage traditionnel
Retour aux sources du rasage traditionnel…

Autrefois symbole d’un rasage un peu ringard par l’image de paysans, d’ouvriers ou de soldats pratiquant cet acte légendaire en condition parfois difficile, l’homme du XXIème siècle réhabilite le rasage traditionnel mais aborde ce geste viril par excellence avec une notion de plaisir !

Quelques dizaines d’années en arrière, les messieurs se rendaient dans un salon de coiffure masculin où un barbier-coiffeur pour raser leur barbe et collier puis couper leurs cheveux en même temps. Ces gentlemen aimaient à se retrouver entre hommes dans un monde d’hommes pour ces soins plus ou moins espacés mais réguliers.

 

Dans les années 1930 le rasoir mécanique fit son apparition sur le marché, puis le rasoir électrique relayant  le coupe-chou… au second plan. Et c’était sans compter sur la vague des « seventies » qui l’a définitivement rangé aux oubliettes… tout comme le métier de barbier lui-même.

 

rasage par Ritual
Le rituel quotidien du rasage pour l’homme, par l’homme

 

Ciseaux, tondeuses, peignes, brosses, blaireau de rasoir et rasoir redeviennent  les instruments des barbiers qui reçoivent, de nos jours dans des salons souvent cosy  leur clientèle masculine habituelle ou, des messieurs à l’occasion d’un évènement exceptionnel comme leur mariage. Se reposer dans un fauteuil de cuir, discuter en toute discrétion, se faire bichonner et conseiller dans un monde d’hommes est devenu tendance.

Nous le voyons l’esthétisme prime, le rasage de la barbe est devenu un véritable soin du visage tout autant par les hommes eux-mêmes qui choisissent d’effectuer seuls leur soin de la peau au quotidien dans leur salle de bain.

Voici les 5 « commandements » pour un rasage parfait :

  • – Un nettoyant visage pour absorber les impuretés et les excédents de sébum pour une peau toute « clean »,
    .
  • – Un bonne exfoliation avec un gommage une à deux fois par semaine vous débarrassera des poils incarnés de votre barbe (qui provoquent souvent de petits boutons et… des coupures au passage des lames de rasoir) et revitalisera votre épiderme,
    .
  • – Bien relever les poils ardus de votre barbe en utilisant un soin de pré-rasage qui va ramollir, sans irritation, votre barbe avant de recevoir votre crème mousse ou gel de rasage que vous aurez choisis adaptés à votre type de peau,
    => voir ci-dessous détail d’un test réalisé avec la crème à raser hydroplane (Billy Jealousy) par Geribook test avis beauté

    .
  • – Manier énergiquement le blaireau 100% poils de blaireau naturel avec sa mousse, et délicatement le rasoir mécanique 3 ou 5 lames,
    .
  • – Après le passage des lames tranchantes…. utilisez un soin après-rasage baume ou lotion pour hydrater votre peau qui vous en sera reconnaissante !
    .

Vous l’avez compris Messieurs, qui dit bon rasage dit… bonne préparation de la peau, et une étape à ne surtout pas supprimée c’est bien celle de l’hydratation pour améliorer l’apparence de la peau et réduire les irritations. N’hésitez plus soyez rasoirs !

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Des tests et avis produits que vous fait partager  un rédacteur web sur son site Geribook.com
Un homme passionné de cosmétiques hommes et femmes depuis de nombreuses années qui vous parle de beauté et de soins :




ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *