La coupe mulet, le grand retour !

Ces derniers mois, nous avons eu la surprise de voir fleurir cette drôle de coupe un peu partout sur les crânes des hommes…en devenant l’une des stars de TikTok avec plus de 12 milliards de vues accumulées pour le #mulet.

Alors voyons ensemble pourquoi le mulet revient sur le devant de la scène et comment l’adopter avec style !

L’histoire de la coupe mulet

Alors comment le mulet est-il passé de la coupe du ringard gentillet ou du pire beauf à moustache…à LA coupe ultra-tendance de ces derniers mois ? Nous avions sans doute sous-estimé son potentiel !

D’abord, la coupe mulet n’a pas toujours été ringard !

Avant de devenir une coupe de beauf dans les années 2000, il faut rappeler que la coupe mulet avait connu son heure de gloire. Dans les 1970, c’est avec le chanteur britannique Rod Stewart que l’on voit apparaitre pour l’une des toutes première fois la fameuse coupe sur le crâne d’une célébrité. Il y a ensuite eu Davis Bowie, puis Paul McCartney et en France, Johnny Halliday qui est venu donner de la lumière au mulet. En plein cœur des années 80, le mulet s’étend du milieu artistique au milieu sportif ! Quelques célèbres sportifs adoptent ainsi fièrement le mulet avec style, tels que Chris Waddle ou David Beckham.

Puis, en raison du rythme de plus en plus effréné du renouvellement des tendances mode, la coupe mulet a été mise au grenier, et pire, mise au banc des Fashion faux-pas ultimes, jugée ringarde et décalée.

Le confinement a remis le mulet sur le devant de la scène.

Le mulet a fait ses premières réapparitions durant le premier confinement et ce n’est sans doute pas très étonnant en cette période où notre « normalité » a été bouleversée. Diverses célébrités comme Billie Eilish ou Zac Efron adoptent la fameuse coupe des années 70-80…et la perception du mulet commence petit à petit à changer. Elle n’évoque plus tellement la ringardise mais plutôt une certaine nostalgie de liberté, une façon d’exprimer son originalité.

La coupe mulet, la tendance capillaire 2024

Depuis quelques mois, les coupes mulet se multiplient sur les crânes des mannequins de podium, chanteurs et acteurs populaires, qui l’arborent fièrement. Et la coupe commence à se propager dans les salons de coiffure de MonsieurToutlemonde.

Le mulet n’est, bien sûr, pas devenu une coupe « comme une autre », mais il est très prisé par les hommes qui souhaitent se démarquer, et exprimer fièrement leur originalité.

Et la tendance coupe mulet se couple parfaitement avec celle du curly hair, petite démonstration avec le rappeur américain Jack Harlow. Alors si vous faites partie des hommes qui se sont décomplexés de la bouclette ces dernières années, et que vous avez envie de changement pour 2024, la coupe mulet est faite pour vous !

Comment adopter la coupe mulet avec style ? Nos conseils.

Voici quelques conseils pratiques avisés pour commencer l’année 2024 avec style, en arborant une coupe mulet ultra-sexy et originale.

1.     Le mulet doit s’adapter à celui que vous êtes

Vous devez être confortable avec votre coupe. Et la coupe mulet est adaptable selon votre texture de cheveux et votre style. N’imaginez pas forcément la « vraie » coupe mulet ultra-longue, style Billy joué par l’acteur Dacre Montgomery dans Stranger Things. Si vous avez peur de ne pas assumer ou que vous êtes un homme plutôt discret, vous pouvez opter pour un mulet assez sobre, comme celui de l’acteur Pascal Mescal.

2.     Faire appel à un coiffeur professionnel

Oui messieurs, pas d’improvisation avec la coupe mulet ! La case coiffeur est obligatoire pour un résultat stylé. On oublie le DIY ou les coiffeurs du dimanche. La coupe mulet est assez technique et, comme nous l’avons vu précédemment, elle doit parfaitement s’adapter à votre style et votre texture de cheveux, c’est du sur-mesure !

La coupe mulet nécessite également un entretien assez régulier pour maintenir le dégradé.

3.     On mise sur les produits texturisants

Si votre nature de cheveux manque de volume, la coupe mulet nécessite un tant soit peu d’entretien pour les jours post-lavage. Pour cela, il faudra investir dans quelques produits texturisants, comme un spray fixant, une cire coiffante ou un gel réactivateur de boucles pour rafraichir la coupe mulet des hommes aux cheveux bouclés.

4.     La coupe mulet, à assumer fièrement ou à bannir

Cela est valable pour toutes les tendances. Vous aurez beau prendre rendez-vous chez le meilleur coiffeur de la ville, et investir dans les meilleurs produits texturisants, si vous n’assumez pas votre coupe mulet, inutile. Le charme n’opérera pas. La désinvolture, la petite touche rebelle de Jemenfousdecequetupenses est indissociable de la coupe mulet. Et c’est ce qui la rend ultra-sexy, justement.

 

 

Alors messieurs, la coupe mulet, on tente ou pas cette année ? Dites-nous en commentaires !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *