Offrir des fleurs à une femme : lesquelles choisir ?

Les fleurs sont une valeur sûre, c’est indéniable. Mais vous n’êtes pas sans savoir que chaque fleur porte un message. Alors avant de foncer chez le fleuriste, voici un petit guide des significations pour ne pas vous…planter !

 Privilégiez les fleurs en pots

Pour plusieurs raisons. La première, pour une question de bon sens. Quel intérêt d’offrir des fleurs mortes ? Oui, tout le monde le fait ! Mais vous n’êtes pas tout le monde. Au bout de trois jours, elles finiront à la poubelle. La seconde raison, et pas des moindres, réside dans l’impact environnemental des bouquets de fleurs coupées, qui viennent souvent du bout du monde et sont bourrées de pesticides. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

A noter : bon, si vous tenez vraiment à offrir des fleurs en bouquet, sachez qu’il existe des fleuristes spécialisés en bouquets éco-responsables…

Notre sélection de 7 fleurs pour faire passer le bon message…

Ici, on va oublier la rose. Déjà parce que tous les hommes offrent des roses et que ça ne vous fera pas de mal de vous distinguer un peu ; et aussi parce que la rose ne sera pas adaptée pour toutes les circonstances…Alors voici 7 façons d’exprimer vos sentiments par les fleurs.

1.     L’hibiscus, pour demander un rendez-vous…

L’hibiscus, c’est cette magnifique fleur aux couleurs éclatantes qui pousse dans les régions tropicales du monde. En Polynésie, elle représente même un code amoureux, selon qu’elle est portée à l’oreille gauche ou droite…Mais bref, nous ne sommes pas en train de vous suggérer d’arriver à votre date avec une fleur à l’oreille (quoique, ça pourrait la surprendre ?!). Non, mais vous pouvez l’offrir dans l’espoir d’obtenir un rendez-vous ! A chaque fois qu’elle regardera cet hibiscus, elle pensera à vous…Il en existe de nombreuses couleurs, mais nous, on a quand même une petite préférence pour l’hibiscus aux pétales rouges.

2.     La fleur de Lys, pour une vraie déclaration avec un grand « D »

La fleur de Lys n’a rien à envier à Madame la Rose. Il s’agit d’une fleur blanche majestueuse, très forte en symbole. C’est l’emblème royal par excellence, il exprime la pureté et la grandeur des sentiments. En somme, le Lys ne s’offre pas à n’importe qui. Il doit être destiné à une reine, celle de votre cœur.

3.     L’hortensia pour se faire pardonner…

Si vous avez fait une erreur et que vous vous apprêtez à ramer pour voir l’horizon d’une potentielle réconciliation, vous pouvez vous excuser avec un hortensia. Originaire de l’est de l’Asie et d’Amérique du nord, Il s’agit d’un arbuste à fleurs vives, bleues, rosées ou violacées, regroupées en ombelles amples et généreuses. Bref, une fleur qui donne envie de passer l’éponge.

4.     Le tournesol pour exprimer votre coup de foudre

Quelle autre fleur pourrait mieux symboliser la puissance d’un coup de foudre que le tournesol ? La rayonnante beauté du tournesol traduira parfaitement le désir ardent de la passion qui vous transcende ! Un tournesol en pot sera parfait. Mais si vous voulez exprimer votre coup de foudre de façon plus…subtile, vous pouvez vous tourner vers une composition florale où le tournesol trônera au milieu d’autres fleurs.

5.     L’orchidée pour une proposition indécente…

L’orchidée est sans aucun doute la plus coquine des fleurs. Pour votre gouverne, sachez qu’étymologiquement, l’orchidée est un dérivé du latin « orchis », qui lui-même est issu du grec « orchidion » qui signifie « petit testicule ». Elle symbolise la sensualité et le désir charnel.  Alors, si vous voulez faire monter la température, misez sur l’orchidée ! Pour la choisir, sachez que plus elle est empourprée, plus la symbolique est intense…

6.     Le glaïeul pour lui faire savoir que vous êtres très (très) déterminé…

Si vous avez eu un gros coup de cœur pour une femme et que pour vous, c’est clair, ce sera elle et pas une autre, dites-le-lui avec des glaïeuls rouges. Le glaïeul exprimera parfaitement votre détermination à la séduire…

7.     L’Hellébore pour exprimer vos doutes

Si vous êtes en plein doute quant à votre relation et que vous avez besoin d’être fixé, offrez-lui des hellébores. Appelée aussi la rose de Noël, l’hellébore a en effet la particularité de fleurir même sous la neige !  L’offrir c’est attendre une réponse. Alors si vous ne savez pas l’exprimer avec des mots, vous pourrez compter sur ces fleurs. Et pour un message plus précis, sachez que l’hellébore blanche symbolisera une demande en mariage tandis que la verte interrogera votre aimée sur ses sentiments…

Quelques bonnes adresses…

Si vous ne savez pas où vous tourner pour dénicher de jolies fleurs, voici quelques bonnes adresses :

  • Monsieur Marguerite qui propose des bouquets écoresponsables livrables dans toute la France (intéressant pour les relations à distance hein…) ;
  • Interflora qui propose de nombreuses fleurs en pots. Vous pouvez d’ores et déjà jeter un coup d’œil sur leur site (visez moi ce bel orchidée). La livraison est possible.
  • La pépinière la plus proche de chez vous pour avoir le choix le plus large possible en termes de fleurs en pots.

 

Et vous alors, pour quelle fleur allez-vous opter ? Dites-nous en commentaires !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *