Top 7 des podcasts pour hommes à écouter au quotidien

On vous présente dans cet article 7 podcasts pour hommes à écouter à volonté où que vous soyez pour réfléchir, rire et trouver un peu de réconfort…C’est une bonne manière de s’occuper pendant les vacances, à la maison, dans les transports en commun, en voiture, peu importe ! Branchez vos écouteurs et ouvrez grand vos oreilles…

Une minute…c’est quoi un podcast déjà ?

Un podcast, c’est une émission gratuite, souvent audio, que l’on peut écouter quand et où on veut, directement en ligne ou via téléchargement depuis le flux RSS. Il s’agit d’un fichier contenant les informations du podcast à télécharger pour pouvoir ensuite l’écouter à partir d’une application ou plateforme numérique compatible sur smartphone ou ordinateur. Le grand avantage du podcast réside dans la possibilité de l’écouter sans connexion internet, donc en avion par exemple.

Il est toutefois à préciser que certains créateurs de podcast octroient l’exclusivité de diffusion à certaines applications ou smartphone, tandis que d’autres sont accessibles en contrepartie d’un abonnement.

N°1 : Les couilles sur la table

On commence fort…Les couilles sur la table est un podcast pour hommes animé par…une femme, la journaliste Victoire Tuaillon. Un jeudi sur deux, elle approfondie un aspect des masculinités contemporaines avec un(e) invité(e). On y parle entre autres paternité, politique, sport, sexualité et vie au travail. A télécharger en flux RSS ou à écouter en ligne notamment sur la plateforme Binge Audio ou Youtube.

N°2 : Histoire de mecs

Anciennement nommé The Boys Club, ce podcast imaginé par le magazine Madmoizelle s’interroge sur ce que signifie être un homme au quotidien. Durant chaque épisode, un homme y est interviewé durant une bonne heure pour parler de son rapport à son genre, sa définition de la masculinité. L’occasion de se questionner avec lui… A écouter sur la plateforme Acast.

N°3 : Mansplaining

Mainsplaining est le podcast du magazine Slate version française où son auteur Thomas, trentenaire prof de maths, père de famille et journaliste, se questionne tous les quinze jours sur les rapports hommes-femmes. « Toujours puceau, et alors ? », « Ce que leur consommation du porno dit des hommes » ou encore « Faut-il vraiment être un bad guy pour séduire ? » font partie des sujets traités dans ce podcast que vous pourrez entre autres écouter directement sur le site slate.fr ou télécharger en flux RSS. A noter que ce podcast plaira particulièrement à ceux qui n’aiment pas trop quand ça traine en longueur, puisque la plupart des épisodes ne durent environ qu’une quinzaine de minutes…

N°4 : Nath et Véro

Il s’agit là d’un podcast lancé par deux copines qui ne comprenaient pas grand-chose à la psychologie masculine…alors elles ont eu l’idée de s’adresser aux principaux intéressés ! C’est un peu un Ce que pensent les hommes version podcast. Bon, vous l’aurez compris, c’est un podcast qui saura tout aussi bien intéresser les dames… Nath & Véro publient un épisode par semaine sur des sujets divers et variés tels que la timidité, les ruptures amoureuses, la dépendance affective ou les applications de rencontres. Vous pourrez par exemple écouter ce podcast sur Spotify ou le télécharger en flux RSS.

N°5 : Ils se confient

Ils se confient est un podcast imaginé par la journaliste Mélanie Mâge, fondatrice du célèbre blog Les Bridgets. Dans chaque épisode, elle part à la rencontre d’un homme pour écouter ses confidences…Cela donne des discussions intimes où les hommes se livrent sur les failles, les doutes, les combats et les passions qui les animent. Vous pourrez l’écouter directement sur le site ilsseconfient.fr ou sur la plateforme Podcast France.

N°6 : Histoires de darons

Comme son nom l’indique, ce podcast est consacré aux darons. Dans chaque épisode, on laisse la parole à un daron, connu ou pas du grand public, pour qu’il nous parle de sa manière de vivre la paternité, ses joies, ses doutes et ses craintes. Père divorcé, éducation religieuse, contrôle des écrans, familles recomposées, la paternité est un vaste sujet…Vous pourrez écouter ce podcast sur la plateforme Podcast radio.

N°7 : Il faut qu’on parle

Enfin, Il faut qu’on parle se présente comme « le podcast en français pour bien réussir son échec amoureux ». Chaque semaine, il laisse la parole à une femme ou un homme pour qu’il se confie sur sa rupture amoureuse, le chemin parcouru, les souffrances mais aussi les bienfaits engendrés.  Ce podcast est un véritable petit médicament lorsqu’on a besoin de se remettre d’une rupture…Si tel est votre cas, attrapez vos écouteurs et foncez ! Il vous aidera sans aucun doute. Vous pourrez l’écouter directement sur le site ilfautquonparle.fr ou sur la plateforme Podcast Ausha.

 

Alors…Quel est celui qui vous inspire le plus ? Connaissiez-vous les podcasts ? En avez-vous d’autres en tête ? Faites profiter les copains, dites-nous tout cela en commentaires !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *