4 idées DIY de sapins de Noël pour les plus flemmards

Si vous faites partie des retardataires des sapins de Noël qui peinent encore à se motiver, sachez que l’on vous comprend. Un joli sapin bien décoré, ça met du baume au cœur c’est vrai mais…il faut le transporter, le décorer, endurer ses épines qui se plantent dans nos pieds et puis quand Noël est passé, tout re-transporter, ranger…Bref, l’année a été assez difficile comme ça !

Voici donc 4 idées de sapins de Noël originaux qui ne vous demanderont que très peu d’efforts pour un tout aussi joli résultat ! Rassurez-vous, il ne sera pas question ici de sapins à transporter, d’aiguilles à ramasser ou de décorations compliquées. Non monsieur, rien de tout cela. Ici, l’on vous propose d’inviter l’esprit de Noël dans votre salon en toute simplicité et sans vous ruiner…

Le sapin de Noël mural tout en lumière

Ce sapin de Noël fera un très joli effet dans votre salon sans être encombrant, idéal si vous cherchez à économiser de la place. Idéal aussi dans le cas où vous vivez avec un de ces petits assassins de sapin…Les chats. Celui-là au moins, vous pouvez être sûr qu’il n’y touchera pas !

Il vous faut :

  • Une boite de punaises
  • Une guirlande lumineuse
  • Du fil de couleur
  • Un mètre
  • Un crayon gris

La réalisation

Choisissez l’emplacement mural pour votre sapin et tracez un triangle à l’aide de votre crayon gris et d’un mètre. Vous pouvez le faire au pifomètre si vous le sentez. Placez trois punaises sur chaque extrémité de votre joli triangle puis effacez les traits de crayon. Faites le tour à l’aide d’un fil de couleur que vous sécuriserez avec un simple double nœud discrètement derrière une des punaises. Piquez ensuite des punaises sur tout le contour du triangle, à égale distance. Enfin, passez la guirlande lumineuse autour de chaque punaise pour orner votre sapin. Branchez et TADAAAAAAAA !

Le sapin de Noël mural en ruban adhésif

Comme le précédent, le sapin en ruban adhésif sera très apprécié des messieurs aux logis étroits. En outre, ce sapin aura l’avantage de disparaitre aussi vite qu’il est apparu puisque le ruban adhésif se décolle très facilement sans laisser de trace !

Il vous faut :

  • Un rouleau de ruban adhésif (type Masking Tape)
  • Un crayon gris
  • Un mètre
  • Un bon ciseau
  • Quelques boules de Noël
  • Un peu de pâte à fixe ou quelques punaises ou crochets adhésifs

La réalisation

Même principe que pour le précédent, choisissez l’emplacement mural et dessinez la forme de votre sapin à l’aide de votre crayon gris et d’un mètre. Ensuite, découpez vos bandes de ruban adhésif pour les apposer par-dessus vos contours au crayon gris. Vous pouvez bien-sûr le faire directement si vous le sentez. Pour finir, décorez votre sapin avec quelques boules de Noël à fixer à l’aide de punaises, pâte à fixe ou crochets adhésifs. FINITO !

Le sapin de Noël à faire pousser sur une échelle…

Celui-là c’est le sapin de Noël des bricoleurs. Bon… en vérité, tout le monde a une échelle cachée dans un placard ou un garage. Si elle est en bois, c’est encore mieux…Avec ce sapin, difficile de faire plus simple et original !

Il vous faut :

  • Une échelle (sans grande surprise !)
  • Quelques décorations (guirlandes, boules de Noël…)
  • Un nœud en tissu ou une étoile

La réalisation

Pour réaliser le sapin de Noël échelle, c’est très rapide. Le plus difficile sera certainement d’aller chercher l’échelle…Une fois que c’est fait, placez là à l’endroit souhaité, dépliez-là et couvrez-la de vos décorations de Noël pour la transformer en un somptueux sapin bricoleur. Entourez les étages de votre échelle avec vos guirlandes et accrochez les boules de Noël aux barreaux. Et cerise sur le gâteau, accrochez le nœud en tissu ou déposez l’étoile au sommet de votre échelle. ET VOILA !

Le sapin de Noël aux branches de livres

Si vous êtes un féru de lecture, ce sapin de Noël sera le vôtre ! Rassurez-vous tout de suite, il ne sera pas question de martyriser vos livres mais simplement de les empiler, vous allez voir…

Il vous faut :

  • Des livres, des livres, et encore des livres !
  • Une guirlande de Noël
  • Une étoile

La réalisation

Commencez par définir l’emplacement de votre sapin de livres, en hauteur de préférence si vous avez de petits éléments perturbateurs à la maison, toujours de type chats par exemple…Ensuite, sélectionnez une bonne quantité de livres (variable selon la grandeur de votre sapin) avec plus ou moins la même épaisseur. Puis, empilez ces derniers de sorte à créer une forme de sapin de Noël. Pour finir, entourez votre beau sapin de livres avec votre guirlande de Noël et apposez l’étoile au sommet de la pile…Ne paniquez pas, on vous file un petit tuto par ici !

 

Alors messieurs, on opte pour un sapin de Noël 2.0 ? Bon et si vous avez également besoin d’un petit coup de pouce pour faire vos cadeaux de Noël, c’est par là !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *