Comment raser ou épiler vos parties intimes ?

Bien que la pratique de l’épilation et du rasage du maillot attise la convoitise de pas mal d’entre nous, elle reste quand même une opération complexe. Ainsi, pour faire peau nette dans cette zone, voici quelques instructions utiles pour la réaliser à la perfection.

La préparation au préalable de la peau

La partie intime est une zone sensible qu’on doit entretenir avec finesse afin d’éviter les irritations cutanées. Elle présente un réseau nerveux délicat. D’où, il s’avère indispensable de bien préparer la peau à l’avance.

Pour ce faire, il faut d’abord prendre un bain ou une douche chaude pour attendrir les poils et ouvrir les pores en vue d’une extraction facile. Pratiquer un gommage doux avec des particules exfoliantes s’avère par la suite bénéfique pour ôter les cellules mortes, le sébum et la saleté.

Un soin à l’aide d’une lotion lavante dédiée à la zone intime vous permet de limiter les probabilités d’inflammation et de poils incarnés. De plus, il est essentiel de bien choisir le bon rasoir. Un outil à tête oscillante se trouve parfait pour les contours.

Les gestes importants pour se raser les parties intimes

Une fois confortable, vous devez commencer par tailler les poils longs avec un ciseau ou une tondeuse corps vous pouvez trouver la meilleure ici . Les lames de rasoir ne seront pas ainsi bouchées et l’épilation ne sera pas trop douloureuse.

La tonte finie, appliquez de l’huile de rasage ou de mousse à raser sur la région à traiter. Celle-ci admettra un passage facile du rasoir sur la peau. Saisissez par la suite une lame aiguisée pour la faire glisser en douceur et pas à pas sans appuyer sur la surface.

Il faut raser dans le sens de la pousse du poil et étirer la peau constamment pour écarter les risques d’irritation et de coupure. Pour les endroits difficiles, il est conseillé de mettre une jambe en hauteur.

Comment procéder à l’épilation du maillot ?

Il existe plusieurs formules pour entretenir le maillot. Vous pouvez adopter une épilation au rasoir ou à la crème dépilatoire. Ces options témoignent plus de rapidité et moins de souffrances, donc les plus courantes. Néanmoins, elles ne sont pas adaptées aux peaux délicates.

Vous avez de même le choix d’un épilateur électrique. C’est un moyen très opérant pour déraciner les poils pubiens mais il se confirme très ardu et plutôt désagréable. Seul le système à la cire chaude atteste une efficacité certaine pour avoir une peau douce et une repousse à longue durée.

Les conseils de soin post-rasage ou épilation

Il faut savoir non seulement épiler en douceur l’épiderme mais aussi le traiter avec beaucoup de soins méticuleux après le rasage. En effet, ultérieurement à l’épilation, il réclame un nettoyage à l’eau froide et une mise à sec en tapotant modérément avec de la serviette.

Il est bénéfique d’appliquer une crème hydratante ou une lotion apaisante. Il peut s’agir de talc, de poudre bébé ou de l’huile ultra douce qui soulagent la peau des petites rougeurs générées par l’épilation.

Après une séance de rasage ou d’épilation, vous avez besoin de se mettre à l’abri du soleil et éviter la baignade qui va endommager votre peau.

A présent, l’épilation ou le rasage de la partie intime n’est plus étranger pour vous. Grâce à ces conseils, vous n’avez qu’à adopter la technique qui vous permet de réjouir d’une peau lisse durant un certain temps selon vos besoins.

 

 

ebook-beaute-au-masculin

One thought on “Comment raser ou épiler vos parties intimes ?

  • 17 janvier 2021 at 00:48
    Permalink

    No matter which genre you their legitimate owner without any risk. Joli Derick Rissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *