Fond de teint pour homme : et pourquoi pas ?

Les produits d’embellissement pour homme évoluent très vite. Le maquillage au masculin semble gagner du terrain car il répond parfaitement à des problématiques que certains hommes, auparavant peu enclin à vouloir le résoudre, souhaitent désormais trouver une solution.

C’est le cas du teint hâlé zéro défaut. Et si vous pensez que les soins destinés à unifier, camoufler les imperfections et matifier le visage n’étaient réservés qu’à une minorité masculine des grandes villes ou du show-biz… Ce constat est déjà erroné.

Un fond de teint est en réalité un hydratant teinté qui sert à unifier le teint. Considéré ainsi, c’est déjà moins surprenant pour la gente masculine. C’est également une base permettant de recevoir d’autres produits de maquillage plus complexe : poudre matifiante, terre de soleil, etc…

La marque hollywoodienne Ménaji de soins pour homme vient de sortir il y a quelques mois, une déclinaison de 3 bases de teint teintés (light, medium et foncé) pour répondre aux diverses carnations des hommes. Power Hydrator Plus possède un indice SPF30 pour une utilisation toute l’année. Grâce à sa texture fondante et une pénétration rapide, ce produit assure un résultat ultra-naturel.

Power Hydrator Plus (3 teintes au choix) de Ménaji

Dans la même lignée, Ménaji propose une base de teint non teintée ayant pour vocation de réduire la brillance des peaux grasses pour la journée. « Liquid Powder Shine Eliminator » élimine toute brillance instantanément en absorbant l’excès de sébum. Son action réduit l’apparence des pores par un effet floutage que les femmes connaissent bien. Bien sûr, la finition est indétectable lors de l’application. Idéal (aussi) sur les crânes nus qui ont tendance à briller.

Soin anti-brillance Liquid Powder Shine Eliminator de Ménaj

Enfin, et toujours pour un effet bonne mine rapide, citons « Fonteint », l’hydratant teinté de Myego, qui offre une teinte universelle pour les hommes enclin à vouloir camoufler leur rougeurs du visage. Une texture légère non grasse enrichie en Jojoba (pour maintenir la peau douce et souple avec une action anti-oxydante) et en Karité (pour hydrater, adoucir et maintenir l’équilibre de la peau).

Fonteint de Myego

Si les hommes sont souvent empreints à des imperfections de peau et à la brillance, cela relève principalement de la nature de leur peau. Elle est plus épaisse de 20% que celle des femmes. L’excès de sébum dérégule l’équilibre présent à la surface de l’épiderme. Une bonne routine de soin permet la plupart du temps de répondre à ces problématiques. Les fluides teintés sont surtout une aide précieuse pour un résultat naturel rapide. A nous l’effet bonne mine toute l’année ! Et contrairement aux autobronzants, les hydratants colorés s’enlèvent avec une eau savonneuse sous la douche. De quoi essayer sans risque de se tromper !

Crédits photos : Ménaji Skincare

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *