HOUSE 99 : David Beckham sort sa nouvelle gamme de soins homme
L’ancienne star du football David Beckham vient d’annoncer la sortie de sa gamme de soins pour homme House 99.
Fort de sa popularité, et enclin à prendre soin de lui, ce projet lui tenait déjà à cœur depuis de nombreuses années. Mais la mise en oeuvre d’une ligne de cosmétique ne peut se faire à la hâte. Avec un patrimoine estimé à 235 millions d’euros, ce n’est pas tant l’engagement financier qui freinait se projet, mais la volonté de créer une marque globale, à son image, dédiée aux hommes modernes, facile à utiliser. Une gamme assez large et complète pour un lancement avec 21 produits complémentaires. La ligne graphique est sobre et percutante. Le Quinoa et la Spiruline sont au cœur de la composition des produits.
Vous retrouverez des soins de peau essentiels à une routine du visage : gel nettoyant, exfoliant, hydratant et … un spray apaisant SPF30 à appliquer sur les tatouages… Notons dès à présent le succès assuré pour l’huile à barbe nourrissante dénommée « Softer Touch » à la fragrance élégante et subtile ou la cire stylisante pour les cheveux et la barbe « Seriously Groomed ». Côté rasage, une crème à raser au packaging sombre fait son apparition. Elle s’appelle « Neat-cut ». Proposée en tube, elle permet un rasage facile et en douceur. A noter qu’un stick de rasage est également proposé. Il s’agit de « Sharp-Cut ». Une formulation solide et non en mousse (produit de 50g) qui pourra en déstabilisé certains. Pour la chevelure, la star présente « Going Strong », un gel coiffant pour modeler tous les styles selon sa personnalité.
House 99 sera donc inspiré de l’identité des barbiers qui grouillent à Londres. La date de sortie officielle est fixée pour le mois de février 2018 au Royaume Uni et en France. Un déploiement commercial plus large, en collaboration avec les équipes marketing L’Oréal Luxe, est prévu dès mars 2018 dans près de 18 pays.
Mais en fait, pourquoi le nom House 99 ?
House signifiant « maison » en anglais, le sportif et homme d’affaire est avant tout un papa et un mari, pour qui l’équilibre du foyer familial est essentiel. Et 99 est l’année associée à sa destiné, qu’il s’est d’ailleurs fait tatouer sur une partie de son corps. David Beckham s’est en effet marié cette année là. La naissance de son premier fils s’est faite aussi en 1999… sans oublier la grande victoire de Manchester United.