5 problèmes beauté qui cassent votre pouvoir de séduction

Le thème n’est pas très glamour mais certains sujets, bien que tabous, nécessitent d’être abordés.

S’il l’on ne trouve pas toujours la motivation nécessaire pour effectuer une routine de soins dans les règles de l’art chaque matin, il y a quand même quelques éléments à ne pas éluder.

Voici 7 problèmes fatales et comment y remédier :

1- La mauvaise odeur sous les aisselles

Le problème : Fini le temps où l’homme Alpha montrait sa virilité par son odeur corporelle option « nature brute ». Votre emprunte olfactive ne devrait se définir que par votre parfum : celui que vous vous êtes acheté ou qu’on vous a offert, et qui correspond à votre personnalité.

La solution : optez pour une hygiène impeccable et un déodorant de bonne qualité. N’hésitez pas à en tester plusieurs jusqu’à trouver celui qui vous semble le plus efficace sur vous. Évitez la présence d’aluminium qui asphyxie votre peau. Tentez, enfin, un rasage de vos aisselles pour que la sudation ne s’accumule sur vos poils.

La règle à respecter : n’oubliez jamais que la transpiration est un phénomène normal, du fait de la présence de glandes sudorales apocrines. Ce sont en réalité les bactéries présentes à la surface de la peau qui sont responsables de l’odeur !

2- Des sourcils broussailleux

Le problème : Si certains hommes n’y voient rien d’anormal, le regard des autres devraient les alerter. Comment savoir si vous êtes concerné ? Comment vous dire… si vos deux sourcils ont tendance à se rejoindre : c’est un signe ! Plus sérieusement, ne vous en faites pas tout un monde… C’est parfois très simple. Il suffit d’une pince à épiler et d’un bon ciseau.

La solution : Brossez vos sourcils avec vos doigts (ou une vieille brosse à dents) en suivant le sens des poils. Puis procurez-vous une pince à épiler pour éliminer manuellement chaque poil qui pousse visiblement hors de votre ligne naturelle de sourcils. Usez d’un ciseau pour couper ceux trop longs qui ne restent pas en place. Rebrossez jusqu’à obtenir un résultat honorable.

La règle à respecter : Pour des cas spécifiques (besoin de désépaissir, sourcils très fournis, peur de déstructurer votre regard, etc…), vous pouvez consulter un barbier ou vous rendre en institut de beauté !

3- Des poils qui dépassent des narines ou des oreilles

Le problème : C’est un peu le même danger que les sourcils. Les poils disgracieux n’ont pas leur place lorsqu’ils dépassent dans vos oreilles ou de votre nez.

La solution : La seule alternative à cette problématique est l’usage d’une tondeuse spéciale nez-oreilles, appelée Nose-trimmer en anglais. Elles sont assez légères et facilement transportables. L’embout étroit est équipé de fines lames rotatives et permet d’accéder à toutes les zones adéquates. Fonctionne généralement sur piles.

La règle à respecter : Pour éviter tout risque de coupure, choisissez un produit de bonne qualité, comme une tondeuse de chez Philips, étanche, sécurisée et avec des lames en acier inoxydables.

4- Des boutons sur le visage

Le problème : Si vous souffrez de l’acné, notre premier conseil est de prendre rendez-vous chez un dermatologue. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, et hors période d’adolescence, la résurgence de bouton peut facilement se soigner.

La solution : Si vous pensez qu’un soin cosmétique peut vous aider, il convient de tester le soin réparateur Acne Spot Repair de la marque américaine Menscience. C’est un traitement dermatologique localisé à utiliser directement sur les boutons.

La règle à respecter : Il est inutile de triturer ou percer vos boutons. Cela ne sert à rien et engendrera probablement des « cicatrices » d’acné qui laisseront une marque plusieurs années sur votre visage.

5- Les poils incarnés

Le problème : Notre système pileux a tendance à faire quelques caprices lorsqu’il se dérègle. Un poil incarné est un poil qui pousse mais… sous la peau ! En d’autres termes, il n’arrive pas à franchir la barrière de l’épiderme, à l’image de ses congénères. Cela peut provenir d’un rasage mal exécuté. Le résultat : des rougeurs et boutons douloureux, voire un abcès.

La solution : Exfoliez avant le rasage et utilisez un soin après-rasage spécifique. Si vous êtes, malgré vous, adepte des poils incarnés, le soin ad’hoc Anthony New-York, à base d’acide glycolique et salicylique répond aux hommes qui se rasent la barbe.

La règle à respecter : Anticipez. Et évitez de retirer le poil incriminé à la pince à épiler (risque de cicatrice). Désinfecter avec un anti-inflammatoire jusqu’à ce que le poil meurt de lui même.

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *