Cosmétiques et massages, un vrai duo gagnant
D’après de nombreuses études réalisées par des biologistes et biochimistes, dont ceux d’équipes de laboratoires de célèbres marques de cosmétiques, la gestuelle de soin participe aux résultats attendus d’un produit de soin cosmétique appliqué sur la peau.
Nous cherchons tous à aller vite dans ce monde de stress, et admettons que le fait d’appliquer « vite fait » nos produits de soins, et bien c’est parfait comme ça… Pourtant, 50% de l’effet espéré d’un produit de soin dépendrait de son application !!
Cela veut dire que le mode d’application d’un produit de soin est très important pour espérer gagner sur l’efficacité d’un produit cosmétique pour le visage ou de produits de soins pour le corps.
Les massages conseillés, manuels ou mécaniques, perçus de façon positive par votre cerveau (parfum, texture…) vont procurer un certain bien-être mais aussi participer aux bons résultats de la formule de soin utilisée. Voici quelques gestes simples :
- Caresser, frôler, effleurer la peau
- Appuyer avec la paume de main,
- Pincer légèrement la surface de la peau,
- Masser doucement par de petits mouvements circulaires…
Ces gestuelles de soins stimulent l’activité des cellules et des récepteurs cutanés de la peau… Alors deux ou trois minutes de gestes simples le matin ou le soir pour plusieurs heures de bien-être, et un vrai satisfaction de voir vos soins cosmétiques plus efficaces que prévu…
Bon rituel quotidien !