Sarmance, la cosmétique des vignes au service de votre beauté

Sarmance, c’est une jeune marque française fondée il y a plus de 10 ans avec l’ambition de mettre les bienfaits des vignes de l’Hexagone au service de la beauté de la peau et des cheveux.

Zoom sur l’histoire de la marque, ses engagements, ses produits phare…et les avis !

L’histoire de Sarmance

A l’origine de Sarmance, Jérôme Bretaudeau, vigneron du Domaine de Bellevue, dans la Vallée de la Loire, et Benjamin Bellet, alors directeur du développement international du Voyage à Nantes. Les deux amis ont réuni leurs expertises pour proposer des cosmétiques bios et naturels, élaborés à partir des bienfaits des produits de la vigne, avec pour objectif premier de promouvoir la cosmétique bio made in France.

Quels sont les bienfaits des vignes pour la peau et les cheveux ?

La cosmétique des vignes est liée à la présence de jeunes pousses de sarments au sein de la liste des ingrédients des produits Sarmance. Ces composés naturels sont réputés pour les principes actifs qu’ils contiennent :  les polyphénols. Ils sont dotés d’un pouvoir anti-âge naturel puissant et permettent de ralentir naturellement le vieillissement cutané.

La particularité de Sarmance réside également dans sa méthode de culture « bio », la biodynamie, qui favorise une approche écoresponsable, de la matière aux formulations. Les formules sont d’ailleurs labellisées Cosmébio et certifiées par Ecocert.

Les produits de la marque à se procurer pour cet été

Sarmance propose de nombreux produits très intéressants pour le soin de la peau et des cheveux, mais comme il fallait bien faire une sélection, voici trois musts have de la marque à vous procurer pour cet été.

A préciser : les produits présentés ci-dessus sont tous à retrouver sur le site de soins pour hommes, DH COSMETICS.

1.     La crème hydratante à l’eau florale de Vignes Bio

Il s’agit d’une crème hydratante conçue à base d’eau florale de vignes. Elle est concentrée en polyphénols, ce qui en fait une excellente crème antioxydante pour protéger la peau des agressions extérieures, tout en améliorant l’élasticité et la fermeté de la peau. Son action hydratante et sa texture légère permettent de s’adapter à toutes les peaux, même grasses. Ce sera parfait en été pour hydrater sans alourdir la peau !

Petite astuce : pour un soin de nuit profond, mélangez une noisette de crème avec quelques gouttes d’huile Millésime (dont nous allons parler un peu plus tard) et massez délicatement.

2.     Le fluide après-soleil BIO Visage & Corps

Il est difficile de trouver un après-soleil qui soit véritablement efficace et doux pour la peau… sans laisser de film gras. Eh, bien là, on a trouvé LA perle. Sarmance propose ce fluide après-soleil qui peut être appliqué sur visage et corps, à base d’eau de Vignes du Mont Blanc, d’Aloe Vera et de Beurre de karité. Trois super ingrédients qui font le job incroyablement. Le fluide hydrate et réconforte le derme après le feu du soleil et favorise naturellement le prolongement du teint halé. Peaux sensibles, foncez !

3.     L’huile sèche Millésime Visage-corps-cheveux

Ici, nous avons une huile adoucissante et protectrice qui ne vous quittera pas de l’été !

Il s’agit d’un cocktail judicieusement formulé :

  • Huile de pépins de raisin
  • Macérât de vignes melon de bourgogne (Muscadet)
  • Huile de jojoba
  • Huile d’olive
  • Huile de camélia
  • Huile de macadamia
  • Huile de tournesol
  • Huile de sésame

Clairement un vrai Millésime pour les peaux sèches. Elle apaise, hydrate, protège, nourrit et adoucit ! Et sa texture sèche permet un toucher soyeux (mais léger) sur la peau.

Quels sont les avis sur la marque Sarmance ?

« Des textures très agréables, les parfums sont discrets pas du tout entêtant ! À chaque utilisation j’ai l’impression de faire un voyage dans les vignes ! Ma peau adooore »

(Avis sur Google, juin 2021)

« Je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent utiliser un fluide solaire. Que votre peau soit sensible, atypique le fluide sera votre ami. J’ai tendance à avoir beaucoup des rougeurs, le fluide Sarmance atténue dès la première application. Mon visage et moins rouge après une exposition, moins de tâches et toujours bien hydrater. J’espère que mes conseils vous aideront dans votre choix. » (Avis sur Monvanityideal à propos du fluide après-solaire, 24/05/2023)

« Les produits Sarmance ont détrôné tous les autres cosmétiques que j’utilisais avant de connaître cette gamme. » (Avis sur Société des avis garantis, 22/02/23)

« Très bons produits ; texture et odeur agréable, je les utilise depuis plusieurs années. » (Avis sur Société des avis garantis, 21/05/23)

« Super produits de la vigne. Sérum et crème non gras ! Le tube de la crème visage est conçu de façon à pouvoir utiliser jusqu’à la dernière goutte. » (Avis sur Société des avis garantis, 17/06/23)

 

 

Alors messieurs, vous connaissiez la marque Sarmance ? Dites-nous en commentaires !

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *