5 (vraies) raisons d’utiliser un exfoliant visage pour homme

On dit qu’il faut apprendre à vivre avec son temps et, de nos jours, les soins masculins sont de plus en plus plébiscités dans la vie de tous les jours.

Les hommes ne se cachent plus pour parler de leur peau et pour l’entretenir, au même titre qu’ils désirent soigner leur barbe ou leur moustache.

Parmi les soins les plus demandés, le gommage devient une pratique très courante et il n’est pas rare de voir des hommes se faire conseiller pour des produits de type exfoliant.

Quelles sont les vraies raisons d’utiliser un exfoliant pour homme ? Faut-il l’utiliser comme le ferait une femme ?

Le principe du gommage pour homme

Définition du gommage

L’exfoliation manuel est aussi appelé gammage.

C’est habituellement un gel constitué de petites billes ou cristaux (ou grains) qui, par l’action d’un léger massage avec des mouvements circulaires, va contribuer à débarrasser et à nettoyer les pores de la peau du visage des cellules mortes ainsi que des impuretés, causées aussi bien par la transpiration, la pollution, le tabac ou tout simplement l’excès de sébum.

Pourquoi un gommage ?

Pour les hommes, l’exfoliant ne servira pas automatiquement à la même chose que chez les femmes.

La peau des hommes est plus épaisse et, si un gommage suffit à nettoyer la peau sensible et plus fine des femmes, un exfoliant avec un nettoyage en profondeur saura être efficace pour affiner le grain de peau et désobstruer les pores de celle-ci.

Il est recommandé de faire un gommage avec un exfoliant une à deux fois par semaine.

Les 5 raisons d’utiliser un exfoliant masculin

Pour préparer la peau et faciliter le passage du rasoir

En retirant les peaux mortes, en affinant le grain de votre peau, votre peau sera nettoyée suffisamment fréquemment pour que le fil du rasoir ne l’abime pas, qu’il ne vous écorche pas ou qu’il ne s’ « accroche » pas à un bouton.

Grâce à l’exfoliant, votre peau sera lisse et le rasoir pourra se poser sur votre derme sans craindre de vous blesser.

Pour purifier en profondeur votre peau

Comme dit précédemment, la peau des hommes est plus épaisses mais elle est autant soumise aux aléas et agressions extérieures que la peau des femmes.

Entre le soleil, le vent, la pollution, le tabac éventuellement, les impuretés sont de natures diverses.

Pour faire disparaître l’excès de sébum qui sont à l’origine de l’acné et des points noirs, le gommage avec exfoliant aux niveaux de l’arrête du nez, du front et du menton sont particulièrement indiqués.

Avec l’exfoliant, vous vous assurez de toujours avoir une peau nette et idéalement nettoyée.

Pour corriger les imperfections

La peau des hommes est plus aisément sujette aux imperfections que celles des femmes notamment à cause des impuretés qui gênent le rasage, aux racines des poils de barbe qui s’infectent après le rasage ou simplement à cause d’une transpiration plus importante.

L’exfoliant va corriger toutes ces petits bobos et soigner la peau en même temps.

Pour éviter les rougeurs et conserver un éclat net

Pour des raisons diverses, la peau masculine peut aisément s’irriter, notamment à cause du passage du rasoir, surtout si celui-ci n’est pas de bonne qualité.

Des rougeurs peuvent alors apparaître, ce qui va créer un excès de sébum pour compenser le manque d’hydratation de la peau.

Le risque est que la peau va se graisser et entraîner d’autres imperfections.

Le gommage avec exfoliant pour homme permet de clarifier la peau afin qu’elle se renouvelle naturellement pour garder un éclat parfait en toute circonstance.

Pour avoir bonne mine

C’est évident mais avoir une peau bien nettoyée permet de conserver un teint clair.

Afin de répondre aux agressions climatiques à la pollution, pour limiter également le risque de poils incarnés, le gommage avec exfoliant va permettre de préparer votre peau à recevoir les actifs nécessaires pour la nourrir et avoir une bonne mine.

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *