Correcteur anti-cernes homme : choisir la bonne teinte

Il est sans doute la plus belle invention cosmétique, faisant de véritables miracles en un clin d’oeil : le correcteur anti-cernes estompe les moindres imperfections de votre peau.

Choisir la bonne teinte

Utiliser un correcteur, ce n’est certainement pas pour se retrouver avec des traces trop claires ou trop sombres sur le visage ! Voici les règles principales pour bien choisir la teinte de votre correcteur, avant même de l’avoir essayé.

Définir votre sous-ton de peau

Rassurez-vous, inutile d’acheter plusieurs correcteurs pour trouver la bonne teinte. La première chose à faire est de définir votre teint, aussi appelé carnation ou sous-ton. Pour cela, il existe quelques astuces.

  • Placez-vous à la lumière du jour
  • Placez une feuille blanche devant votre visage et regardez-vous dans un miroir. Votre teint semble plutôt :
    • Gris : carnation neutre
    • Jaune : carnation chaude
    • Rose : carnation froide

Entre deux eaux ?

Lorsqu’on n’arrive pas à définir une teinte précise, c’est le plus souvent parce le teint est neutre.

Et après ?

C’est bien beau de connaître votre sous-ton, mais à quoi cela sert-il ? Pas seulement à frimer ! Les fonds de teint et correcteurs indiquent généralement pour quel teint ils sont faits, grâce à ces lettres :

  • N = Neutral = Neutre
  • W = Warm = Chaud
  • C = Cool = Froid

Et si cela n’est pas indiqué ? Vous devriez tout de même vous en sortir. En effet, les teintes dites « chaudes » sont souvent cuivrées / bronzées, tandis que les teintes froides sont plutôt rosées. Votre correcteur doit correspondre à votre teinte, pour se fondre parfaitement. En revanche, si vous utilisez un fond de teint, vous pouvez utiliser un autre sous-ton qui viendra estomper une carnation trop jaune ou trop grise, avec un fond de teint neutre. À tester avec précaution !

Exemple de correcteur masculin idéal

La première précaution à prendre est de choisir un correcteur qui présente plusieurs nuances, afin que vous puissiez aisément les comparer et choisir le bon ton. Voici un correcteur anti-cernes à 6 teintes, avec une palette qui couvre toutes les couleurs de peau, blanche, métisse, noire, mais aussi les teintes intermédiaires, pâles, mâtes, neutres…

Autres atouts de ce correcteur pour hommes : il est résistant à l’eau et corrige de nombreuses imperfections telles que l’acné, les hématomes, le feu du rasage…

Bref, vous avez trouvé le correcteur parfait !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *