Zoom sur la Savonnerie Marius Fabre

Depuis plusieurs décennies, le savon de Marseille est considéré à travers le monde comme le véritable savon qui posséderait toutes les vertus nécessaires pour prendre soin de sa peau.

La savonnerie Marius Fabre est une héritière de ce savoir-faire ancestral et propose des produits et une vaste gamme de savons fabriquée de manière traditionnelle.

Tradition et savoir-faire

La maison Marius Fabre est réputée pour la fabrication de savons à partir d’huiles végétales dont la précieuse et renommée huile d’olive.

Chaque produit de la célèbre savonnerie ne contient ni colorant, ni adjuvant de synthèse et c’est cette pureté incroyable qui lui confère ses vertus pour la peau.

Sans solvant et totalement biodégradable, le savon Marius Fabre est un des meilleurs alliés de l’environnement.

Si vous évoquez le nom de Marius Fabre dans la région de Salon de Provence, vous êtes certain de rencontrer de vrais professionnels passionnés par la transmission et la découverte d’un savoir-faire qui remonte à la fin du 17e siècle, date à laquelle l’Edit de Colbert posa les règles du vrai savon de Marseille.

Les matières grasses utilisées dans son élaboration doivent être uniquement à base d’huiles végétales, d’olives ou de coprah. La maison Marius Fabre utilise toujours ce procédé historique qui s’égrène en 5 étapes ainsi que la saponification en chaudrons à ciel ouvert.

Un procédé qui suit une même philosophie

Depuis des dizaines d’années, la maison Marius Fabre continue de produire ses savons de Marseille à l’identique en respectant scrupuleusement la même philosophie, à savoir : une élaboration à partir d’huiles végétales, aucune graisse animale, aucun colorant ni parabène, des produits non-testés sur les animaux, des produits biodégradables, respectueux de l’environnement avec des emballages 100% recyclables pour le transport.

Une histoire de famille

La maison Marius Fabre est aujourd’hui l’une des dernières fabriques classiques de savon de Marseille. C’est une tradition qui se perpétue depuis 3 générations avec des recettes transmises depuis le fondateur qui a donné on nom à la fabrique en 1900.

A l’âge de 22 ans, Marius Fabre démarre son activité dans un hangar au fond de son jardin et le succès est rapidement au rendez-vous. L’entreprise rachète alors plusieurs concurrents dont la savonnerie Couderc qui lui permet de déménager sur son site actuel.

Marius Fabre va alors diversifier ses activités en ouvrant un négoce d’huile d’olive, en achetant des rizières et aussi en rachetant la marque emblématique La Sainte Famille qui va définitivement asseoir la notoriété de l’entreprise.

En 2010, la qualité et l’authenticité des produits de la fabrique de savons ont été officiellement reconnues grâce à l’obtention du Entreprise du Patrimoine Vert qui récompense les entreprises qui développent un savoir-faire artisanal et le transforment en patrimoine local.

Aujourd’hui, la savonnerie Marius Fabre exportent ses produits notamment au Japon où la ferveur est telle que les Japonais achètent par barre de 2.5 kg de savon qu’ils découpent au fur et à mesure de leurs besoins. Les coffrets ont aussi un vrai succès !

Une notoriété qui s’étend sur 3 canaux principaux : les boutiques, les chaines spécialisées et la vente directe auprès du public.

Retrouvez vos produits préférés de la marque Marius Fabre sur le site DH Cosmetics !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *