Quels soins pour homme privilégier cet été ?

Comme vous le saviez déjà, la période estivale nécessite certaines précautions pour la peau. S’affranchir de toutes protections lorsque l’on s’expose aux rayons UV du soleil engendre inévitablement des conséquences. En effet, au delà des rougeurs et autres coups de soleil infligés à votre épiderme, une étude scientifique française explique que le soleil est responsable à plus de 80% des signes visibles de l’âge : ridules, affaissement de la peau, manque d’élasticité, accentuation des rides, poches et cernes… Bref, pas très réjouissant !

Nous vous proposons un tour d’horizon des bonnes pratiques pour bien prendre soin de vous, sans contrainte, tout en vous faisant plaisir.

– Lorsque vous savez que vous serez exposé aux rayons UV, privilégiez une crème solaire SPF50+. Même si la dénomination « écran total » n’existe plus en tant que tel, cet indice correspond à une très bonne protection. Bien entendu, renouvelez toutes les 2 heures environ. De même, lorsque vous sortez d’un baignade, il vous faudra penser à effectuer une nouvelle application de crème.

Pour une exposition moins forte, dans la rue ou lors d’une courte promenade…, un indice SPF30 pourra suffire pour les peaux non sensibles.

Notre sélection s’oriente vers le spray solaire très haute protection SPF50+ de Polaar. Il contient de la Riboflavine, un actif issu de l’environnement arctique qui favorise un hâle rapide et durable, tout en filtrant suffisamment.

Pour vos cheveux, certains gestes rapides et faciles à mettre en oeuvre en vacances, vous assurent de contrer une chevelure « de paille ». Aviez-vous déjà remarqué que lorsque votre coiffeur réalise votre shampoing avant la coupe, il effectue en général 2 passages ?  Vous pouvez adopter la même routine. Le premier shampoing est destiné à débarrasser vos cheveux de toutes les impuretés accumulées. Après rinçage, le second shampoing permet d’apporter un soin plus efficace à la fibre capillaire. De ce fait, pour éviter d’exciter les glandes sébacées, vous pourrez même espacer votre lavage de cheveux tous les 2 jours. Sauf à avoir profitez de l’eau de mer (salé) ou de la piscine (chloré)… Dans ce cas, l’astuce consiste plutôt à utiliser un après-shampoing comme le Conditioner naturel Hanz de Fuko aux plantes.

– Lorsque vous êtes enclin au bronzage, l’idée, c’est de le garder le plus longtemps possible ! Lorsque vous êtes de retour de congés ou de week-end, encouragez-vous à troquer votre crème solaire par une huile qui va sublimer et conserver votre bronzage., tout en continuant à vous protéger… Notre sélection va vers l’huile solaire Sublime bronzage SPF30 de Polaar. Une façon intelligente d’avoir un teint hâlé et protégé pour épater les collègues !

– Pour tous ceux qui ont la peau fragile et beaucoup trop sensible pour être exposée au soleil, pas de panique, jouez la triche ! Et personne ne vous en voudra vraiment. Au contraire, vous gagnerez en confiance grâce à une superbe mine. Utilisez un autobronzant de qualité. Ce type de produits n’est aujourd’hui plus ce qu’ils étaient il y a quelques années. Peu de risque donc… Notre choix s’oriente vers 2 soins de la marque de luxe 4VOO Distinct Man. Le premier, destiné à tous, est la crème teintée bronze visage et corps bronzage pour homme. Vous obtiendrez un teint hâlé, naturel, sans brillance, immédiatement. Ce n’est pas vraiment un autobronzant mais plutôt d’un baume teinté pour les plus pressés !

Le second choix est l’autobronzant naturel 4VOO. Il produit un bronzage élégant et durable pour un beau hâle naturel. Son atout : un effet anti-vieillissement grâce à un subtile mélange hydratant de multi-peptides et de plantes naturelles. Dès 30 ans.

Vous l’aurez compris, même en été, vous aiderez à mettre toutes les chances de votre côté en prenant soin de vous grâce à des soins qualitatifs. Cela vous évitera surtout toutes déconvenues à la rentrée comme l’apparition d’imperfections que le soleil aura dissimulé temporairement !

Se prévaloir d’une peau pleine de vitalité tout au long de l’année, c’est avant tout savoir conjuguer sa routine de soins aux différentes saisons.

 




ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *