Techniques pour un meilleur rasage

Les Régles pour un rasage de qualité

Le rasage est une activité qui demande temps et application.

Utiliser une lame de métal tranchante sur la peau de votre visage vous débarrasse des poils mais élimine également certaines cellules microscopiques de la peau et peuvent donc causer des problèmes d’irritation.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire d’agresser votre peau de cette manière pour obtenir un rasage parfait. C’est même plutôt le contraire.

Les quelques règles  qui suivent minimisent les dégâts et améliorent les résultats de votre rasage.
Image Illustration Article Techniques pour un meilleur Rasage Conseils Rasage Darkly Handsome

Rasez vous sous la douche : Le rasage est l’étape finale avant la sortie de douche. L’humidité chaude de la douche adoucit vos poils et ouvre vos pores.

Lubrifiez votre peau : un soin de rasage performant doit vous offrir une couche de lubrifiant nécessaire au bon

Techniques pour un meilleur rasage photo
Toutes les techniques pour un meilleur rasage

déroulement du rasage, permettant aux lames de glisser sans vous blesser. Laissez le agir quelques minutes avant de raser. Les huiles de pré rasage  sont généralement vendues afin d’améliorer la lubrification des produits de rasage traditionnels.

Utilisez un soin exfoliant visage : un massage exfoliant ouvre vos pores et vos follicules et rebrousse vos poils pour un rasage précis. L’exfoliation débarrasse la peau des cellules mortes et les impuretés causées par l’acné, les poils incarnés et les infections. Elle adoucit également et renouvelle votre teint.

Utilisez une lame tranchante: changez vote lame après 4 ou 5 utilisations. Malheureusement, après cela, elles ne sont plus efficaces car plus assez tranchantes. Évitez de mettre une pression trop lourde sur la lame.

Évitez tout produit irritant : ils affectent votre peau et créent des blessures microscopiques. Évitez tout produit irritant, asséchant, qui provoque tiraillements ou picotements pendant ou après le rasage, lorsque la peau est la plus vulnérable. N’utilisez pas de produit à base d’alcool ou d’extraits de plante forte comme le menthol, la menthe poivrée ou la citronnelle.

L’apaisement post-trauma : Ne négligez pas cette étape. Il est important de calmer l’irritation, d’équilibrer le taux d’humidité de votre peau et éviter les problèmes comme les poils incarnés, ou les pores bouchés. Pas d’alcool ! Votre peau a besoin d’ingrédients anti-inflammatoires et nettoyants pour vos pores.

Occasionnellement: Rasez vous en 2 étapes. D’abord, rasez vous à très faible pression. Puis, appliquez à nouveau une couche de crème rasante et rasez vous. Vous obtiendrez un rasage précis et net.

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *