Les tendances de la mode pour 2018

Chaque année, les Fashion Week Automne-Hiver & Printemps-Eté proposent des tenues diverses & variées spécialement réalisées pour la gente masculine.

Pour ce millésime, encore, les défilés ont fait ressortir différents points que nous allons vous détailler ici :

Dans un premier temps, nous avons été frappés par le confort de chaque tenue présentée, aujourd’hui les couturiers privilégient le bien-être de leurs clients au détriment d’une certaine originalité !

Ensuite, la grande idée est d’être à la fois élégant, dans la sophistication, mais avec une pointe de décontraction, point trop n’en faut !

  • Côté tissus : le cachemire, la laine, le coton et le velours sont à l’honneur.
  • Côté vêtements : la chemise est différente en fonction de ce que vous portez, classique plutôt blanche pour un rendez-vous important (travail ou amour si votre future moitié est une accro de la mode), pour le reste évitez les couleurs flashy pas toujours évidentes à porter. Hormis le violet qui s’inscrit pour durer sur 2018. Les pulls doivent faire partie de votre garde-robe, il y en a pour tous les goûts car le choix des modèles est infini, à vous de trouver celui qui vous ira le mieux. Le manteau, une pièce qui doit être dans un tissu de qualité comme de la laine, par exemple, il est choisi avec soin, surtout en ce qui concerne la couleur afin de pouvoir le porter avec n’importe quel vêtement. Le noir a toujours le vent en poupe avec le ton camel dont les nuances sont nombreuses. Le jeans est toujours d’actualité, déchiré (un peu) ou pas, il se porte avec un tee-shirt sous un cardigan.

Sur les podiums, la veste et le blouson se conjuguent dans un cuir à la finition impeccable, il ne saurait en être autrement, car il s’agit d’une matière noble qui ne souffre pas la médiocrité.

  • Coté accessoires : Pour les chaussures, les Chelsea sont ce qu’il y a de plus tendance, elles vont avec tout, si vous ne devez en avoir qu’une seule paire, sans hésitation, optez pour celles-là. Nous avons découvert que le sac à dos plait toujours, car il termine l’habillement harmonieusement, mais attention à la matière, encore une fois, elle doit être irréprochable, le « cheap » n’est pas de mise ici. N’oubliez pas vos lunettes de soleil pour le côté « incognito » toujours teinté de mystère et votre portable, bien entendu !

Côté couleurs pour les accessoires, elles sont sont neutres, mais peuvent être claires pour vous donner un look très personnel et particulier. Le noir, le beige, le gris et le camel sont les quatre couleurs phares, mais libre à vous d’y mettre un peu plus de fantaisie avec un vert ou un marron, dans les deux cas, leurs tons sont innombrables.

De manière générale, la tendance du violet pourpre et ses déclinaisons devraient être plus présents au cours de l’année 2018. Tout comme les vêtements à rayures  (pull, chemises, cardigan, polo, etc…). Bon shopping !

One thought on “Les tendances de la mode pour 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *