Routine de soins pour homme : les fondamentaux

Chaque matin, chaque soir, chacun prend soin de son corps pour se sentir bien, propre et beau ! Voici quelques habitudes à prendre pour chacun vous, surtout pour ceux dont la peau a vite tendance à présenter des imperfections.

Nettoyer

A priori, cette étape n’est qu’une banalité ! Ce soin réalisé deux fois par jour est essentiel pour la beauté de votre peau. Le soir, votre visage est nettoyé des efforts fournis dans la journée. Le matin, se laver le visage permet de se réveiller du bon pied !

Exfolier

L’exfoliation, qu’on appelle aussi gommage, consiste à enlever les impuretés cutanées, plus en profondeur et parallèlement à refermer les pores trop dilatés, qui forme des marques peu élégantes sur la peau. S’il est conseillé d’exfolier la peau du visage 1 fois par semaine, sachez que certaines peaux ont besoin de 2 à 3 fois par semaine pour rester toujours impeccable !

Le gommage enlève les points noirs, points blancs, évite d’avoir la peau trop brillante par excès de sébum. Essentiel pour aider les soins hydratants à bien pénétrer la peau.

Hydrater & Réparer

Chaque homme a besoin de soins du visage spécifiques, voire sur mesure. À chaque tendance correspond une catégorie de soins du visage :

  • Peau sèche : j’hydrate avec une simple crème hydratante
  • Peau grasse : j’hydrate avec un soin pour homme non gras
  • Acné : je répare ma peau avec un soin « spot repair »
  • Rides et ridules : j’hydrate, je répare et je lisse la peau en toute subtilité, avec une crème hydratante anti-âge à régénération maximale

Quels soins pour les hommes barbus ?

Vous pensiez éviter la corvée des soins cutanées en portant une belle barbe qui cache tous les défauts de votre peau ? Raté ! Premièrement, une belle barbe, ne couvre pas tout votre visage. Votre front et votre nez ont sans doute un besoin urgent de gommage et soin hydratant. Deuxièmement, une barbe s’entretient mais la peau qui se cache en dessous, aussi !

Pour les barbes courtes (3 jours max) : le baume hydratant est votre meilleur ami

Pour les barbes longues : il existe une ribambelle de soins, notamment des huiles à barbe

La meilleure attitude est encore d’être à l’écoute de vos sensations : une peau qui tire, qui gratte, qui brille trop, qui devient rouge… Tout autant de signaux d’alerte lancés par votre peau, que vous devez prendre en compte.

Messieurs, retrouvez une peau de bébé !

 

2 thoughts on “Routine de soins pour homme : les fondamentaux

  • 5 novembre 2017 at 14:41
    Permalink

    Bonjour ! Merci pour votre message positif… Nous avons essayé d’être précis, synthétique et complet…
    Au plaisir !

  • 30 octobre 2017 at 17:27
    Permalink

    Bonjour,
    En tant que spécialistes en soins esthétiques, nous confirmons toutes les informations que vous venez d’exposer dans votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *