Cire coiffante à l’argile : un must-have !

Marre des cheveux plaqués par le gel ou graissés par la cire ? Voici un juste milieu qui pourrait vous donner, enfin, satisfaction : la cire à l’argile.

Coiffure tendance = cire tendance

Comment espérer une coupe tendance si vous ne possédez pas les produits coiffants incontournables du moment ?! Si vous ne l’avez pas déjà testée, découvrez vite la cire à l’argile, idéale pour la plupart des coupes masculines actuelles. Que vous vouliez simplement fixer vos cheveux ou au contraire, laisser de la souplesse à une mèche sans en perdre le contrôle, la cire à l’argile crée un effet mat tout en gardant une apparence naturelle. Pour autant, la fixation peut être forte voire extra forte selon l’intensité que vous choisissez.

Pourquoi l’argile a tant de succès ?

Une toute petite noisette suffit !

Comme la plupart des produits coiffants, la cire à l’argile vous propose différentes forces de fixation, à choisir selon vos goûts et selon votre coiffure. La cire à l’argile se distingue par son excellent rapport « quantité – efficacité ». Avec une cire classique, vous pourriez vite obtenir un effet mouillé voire plaqué ou gras, alors que vous cherchiez juste à fixer vos cheveux ! La cire à l’argile quant à elle, garde un effet plus mat, tout en fixant les cheveux à votre guise.

A tester avec cette cire à l’argile effet mat. Le pouvoir sculptant est très intéressant : vous allez pouvoir révéler votre âme d’artiste en modelant votre coiffure facilement.

Avec la cire à l’argile, pas besoin de beaucoup de produits pour une fixation forte : une toute petite quantité suffit, comme vous le constaterez si vous choisissez la cire à l’argile tenue forte. Frottez bien dans les mains pour la chauffer et la rendre encore plus efficace.

Les bienfaits de l’argile : nourrissant mais pas gras !

L’atout de l’argile est son pouvoir nourrissant. Tandis que la cire joue simplement le rôle de fixateur, la cire à l’argile fixe et apporte des nutriments qui redonnent aux cheveux toute leur vitalité. Autre atout qui la place tout en haut du podium des produits coiffants du moment : l’argile régule la production de sébum et lutte contre les cheveux gras. Deux bonnes raisons de la tester sans plus attendre !

Entre la laque qui produit des résidus, qui colle, et le gel qui donne cet effet brillant dépassé, la cire à l’argile est un parfait compromis. D’autant que son application est assez rapide. De quoi gagner du temps si vous êtes un homme adepte de la beauté express !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *