Les soins de la rentrée… selon votre âge !

Tout au long de votre vie, quel que soit votre âge, votre peau demande à ce que l’on en prenne soin.

Encore faut-il pouvoir le faire de manière adaptée, n’est-ce pas ?

En effet, les besoins de la peau diffèrent selon votre âge mais aussi selon son exposition aux aléas climatiques, selon si votre teint est plus ou moins mate, etc. Faire attention à sa peau est nécessaire car il est possible à 25 ans d’avoir déjà une peau de 40 : le principal facteur de vieillissement de la peau est souvent génétique mais des habitudes de vie comme la consommation de tabac ou d’alcool, l’exposition prolongée au soleil, vivre dans une atmosphère polluée peuvent accélérer le processus.

Alors pour chouchouter votre peau, voici quelques idées de soins préconisées selon votre âge :

A 20 ans, vous allez devoir nettoyer et exfolier votre peau au moins fois par semaine. A cet âge, votre peau est d’une excellente qualité, les fibroblastes produisent du collagène en quantité suffisante, et vos cellules se renouvellent vite et bien.

Mais à partir de 25 ans, les cellules commencent déjà à se dégrader et les premières rides apparaîtront pas avant la trentaine. Il est possible de manquer d’hydratation, la peau commence alors à se sécher ou à de déshydratée, sans compter qu’il y a encore le problème de l’acné chez certains : l’important est donc de bien nettoyer votre peau le matin et le soir et d’utiliser en plus un hydratant correspondant à votre type de peau. Si vous allez au soleil, appliquez une crème solaire et si vous devez vous maquiller, n’oubliez pas de vous nettoyer le visage avant de vous coucher.

A 30 ans, vous devez continuer à vous hydrater tous les jours. Le but est de retarder le vieillissement cutané et de repousser au plus loin les possibles dommages. Votre peau n’est plus à son apogée, le vieillissement cellulaire a commencé alors mieux vaut prendre les choses en main dès maintenant : continuez à nettoyer votre peau tous les jours pour supprimer les peaux mortes, à bien l’hydrater, à la protéger contre les rayons UV et vous pouvez déjà, une fois par semaine, commencer à sortir la crème anti-âge pour repousser les premières ridules.

A 40 ans, les choses commencent à devenir sérieuses, vous devez tenter d’effacer, tout du moins de gommer le mieux possible les premiers signes de l’âge. En utilisant une crème de jour spécifique à vos besoins (relâchement des tissus, déshydratation, apparition des rides), une crème régénératrice contenant du collagène et de l’élastine, vous allez pouvoir lutter contre la perte de fermeté.

– A 50 ans, vous devez activer le renouvellement cellulaire et pour cela adopter un programme antirides à base de vitamine C. La meilleure façon de pousser les cellules à se renouveler est l’exfoliation, à faire 2 fois par semaine puis vous utilisez des soins réhydratants et surtout riches en vitamine C car ils sont antioxydants, ils vont stimuler la synthèse du collagène et réduire la production de mélanine qui est source de l’apparition des taches brunes.

Le kit Cellex C est parfait pour vous car il contient toutes ces solutions pour combler vos rides, retrouver la fermeté de la peau, neutraliser les radicaux libres qui sont générés par les rayons UV.

Bonne rentrée à tous les lectrices et lecteurs du blog DH !




ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *