Les poils incarnés

Comment se débarrasser de manière efficace et définitive des poils incarnés ?

1. Traiter le problème avec des ingrédients actifs

De nombreux produits se vantent de pouvoir résoudre le problème de poils incarnés, mais en réalité c’est l’acide salicylique qui est la substance la plus efficace en matière de soins des poils incarnés. C’est un ingrédient testé scientifiquement qui exfolie, hydrate, nettoie les pores et prévient les infections. Utilisez un soin après-rasage à base d’acide salicylique qui tient toute la journée.

Utilisez une crème de rasage non-acnégénique, formulée spécialement pour les peaux sensibles, composée de nombreux ingrédients lubrifiant.

N’utilisez aucun produit à base d’alcool, cela aggraverait les problèmes de poils incarnés en asséchant votre peau et en fermant vos pores.

2. Améliorez la qualité de votre peau

Exfolier (enlever les couches supérieures de la peau, constituées de peaux mortes) est indispensable pour résoudre le problème de poils incarnés. Utilisez quotidiennement un exfoliant visage doux à base d’acide salicylique et glycolique.

Utilisez une brosse à poils doux et un nettoyant liquide de manière circulaire sur votre barbe afin d’éviter à certains poils de s’incarner, d’éliminer les peaux mortes et de nettoyer les follicules qui permettent aux poils de ne pas être emprisonnés.

3. Ajustez votre technique de rasage

Force est de constater qu’un rasage trop près de la peau est à l’origine des poils incarnés. Si le poil est coupé trop court, il est emprisonné sous la peau.

Afin de ne pas vous raser de trop près, n’appuyez pas sur la peau lors du rasage. Ne pressez pas trop sur les lames. Utilisez un rasoir à lame unique. Il est nécessaire de respecter cette hygiène de rasage, afin d’éviter l’apparition de tout poil incarné.

4. Traitez les poils qui sont déjà incarnés

Redressez les poils incarnés à l’aide de pinces, mais n’épilez pas le poil, cela le fera simplement repousser plus profondément.

L’Azulène et l’Allantoine réduisent rougeurs et gonflements.

Utilisée une crème pour un traitement localisé qui soulage des irritations du rasage, des poils incarnés et calme les peaux irritées.

Les poils incarnés sont presque invisibles mais pourtant très douloureux

Ils apparaissent quand le poil rasé est emprisonné dans le follicule, ou, pousse sous la peau. Cela peut être à l’origine de cicatrices, de rougeurs ou de gonflements. Le terme médical utilisé dans ce cas est Pseudofolliculitis Barbae ou PFB.

Rasage

Anthony a créé un gel de rasage pour peaux sensibles, qui s’étale facilement sur le visage et le cou, quel que soit votre type de peau. Sa vocation : réduire les feux de barbe et les rougeurs dus au rasage.

Exfoliation

Brosse de gommage visage Face buff brush - MenScience
Brosse de gommage visage Face buff brush – MenScience

Le complément parfait au nettoyage quotidien du visage pour son action nettoyante douce et profonde à la fois. Adoucit, renouvelle, et apporte vitalité, fraîcheur et santé à votre peau de manière immédiate.

Desinfectant

Traitement après-rasage apaisant Post-shave repair - MenScience
Traitement après-rasage apaisant Post-shave repair – MenScience

Calme les feux de barbe et les rougeurs grâce aux propriétés anti-inflammatoires et apaisantes contenues dans l’Allantoine, l’Azulène et l’Hammamélis de Virginie, adoucit et rafraîchit la peau grâce à l’Aloé Vera et au Camphre et est aturellement antibactérien et réparateur.

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *