Trois astuces pour booster sa confiance en soi

Les personnes confiantes sont admirées par les autres et inspirent confiance à leur tour. Elles donnent l’impression qu’elles font face à leurs peurs et qu’elles savent prendre des risques.
Ce genre de personnes sait que quelque soient les obstacles qu’elles rencontrent, elles ont la capacité de les surmonter.

Les personnes qui ont confiance en elles ont tendance à voir leur vie sous un jour positif, même lorsque les choses ne se passent pas aussi bien, et elles sont généralement satisfaites et se respectent.

Alors, si vous pensez que vous manquez de confiance en vous, voici trois astuces simples à mettre en pratique au quotidien pour booster votre assurance.

Pourquoi vous devez booster votre confiance en vous ?

Lorsque vous croyez en vous, vous serez plus disposé à essayer de nouvelles choses.
Que vous postuliez pour une promotion ou que vous vous inscriviez à un cours de cuisine, il est essentiel de croire en soi pour se faire connaître.

Grâce à la confiance en soi, vous pouvez consacrer vos ressources à la tâche à accomplir. Plutôt que de perdre votre temps et votre énergie à vous inquiéter de ne pas être assez bon, vous pouvez consacrer toute votre énergie à vos efforts.
Donc, au final, vous obtiendrez de meilleurs résultats lorsque vous vous sentirez en confiance.

Le manque de confiance en soi est très variable d’une personne à l’autre.
Certains se sentiront diminués au travail tandis que pour d’autres ce sera plutôt à la maison ou dans les relations amicales.

Par exemple, si vous êtes confiant lors d’une présentation professionnelle, vous vous concentrez sur la diffusion de votre message à votre auditoire.
Toutefois, si vous manquez de confiance en votre capacité à communiquer, vous pouvez craindre que personne ne vous écoute ou que vous ne soyez préoccupé par des problèmes.

Par conséquent, vous pouvez avoir du mal à vous concentrer, ce qui peut renforcer votre conviction que vous êtes mauvais pour faire des présentations.

Dans la sphère privée, certaines personnes auront du mal à trouver leur place dans le noyau familial ou ne sauront pas comment s’imposer.

Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour renforcer votre confiance en vous.
Que vous manquiez de confiance dans un domaine particulier ou que vous ayez du mal à vous sentir confiant à propos de quelque chose, ces stratégies peuvent vous aider.

Astuce n°1 : Changez votre langage corporel et prenez soin de votre image

Parfois, il suffit d’un détail pour donner l’impression aux autres que vous êtes une personne confiante.
C’est donc là que le sourire, le contact visuel ou encore la posture entrent doucement en jeu.

Le sourire ne fera pas seulement que vous vous sentiez mieux, mais fera que les autres se sentent plus à l’aise avec vous.
Imaginez une personne avec une bonne posture et un sourire, vous allez tout de suite penser que cette personne a confiance en elle.

Lorsque vous parlez à une personne, regardez-la car garder un contact visuel montre la confiance.

Enfin, parlez lentement. Les recherches ont prouvé que ceux qui prennent le temps de parler lentement et clairement ressentent plus de confiance en eux et paraissent plus confiants en eux.
De plus, vous êtes ainsi certain que les personnes qui vous écoutent sont en mesure de bien comprendre ce que vous dites.

Allez plus loin, ne négligez pas votre apparence. Coiffez vos cheveux, taillez votre barbe et habillez-vous correctement.
Non seulement cela vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau, mais les autres seront plus susceptibles de vous percevoir comme ayant du succès et de l’assurance.

Astuce n°2 : Arrêtez de vous comparer aux autres

Que vous compariez votre apparence à vos amis sur Facebook ou que vous compariez votre salaire au revenu de vos amis, les comparaisons ne sont pas saines.
En fait, lorsque vous vous comparez à une autre personne, vous créez une envie.
Et plus vous éprouvez de l’envie, plus vous vous sentez réduit face aux autres. C’est un cercle vicieux.

Faites attention aux moments où vous comparez votre richesse, vos biens, vos compétences, vos réalisations et vos attributs.
Penser que les autres sont meilleurs ou en ont plus érodera votre confiance en vous.
Lorsque vous remarquez que vous établissez des comparaisons, rappelez-vous que cela n’est pas utile. Chacun mène sa propre course et la vie n’est pas une compétition.

Astuce n°3 : Éloignez-vous des personnes négatives et restez positif

Le manque de confiance en soi peut également provenir d’une ou plusieurs personnes de votre entourage, amis et famille.
C’est une question difficile, mais il est temps d’envisager sérieusement de s’éloigner de ceux qui vous rabaissent et déchiquettent votre confiance.
Même une pause temporaire peut faire toute la différence et vous aider à progresser vers plus de confiance en vous.

Soyez positif, même si vous ne le ressentez pas encore.
Mettez un peu d’enthousiasme dans vos interactions avec les autres et démarrez avec impatience, enthousiasmé par le début de votre prochain projet.
Arrêtez de vous concentrer sur les problèmes de votre vie et commencez plutôt à rechercher des solutions et à apporter des changements positifs.

Vous souhaitez aller plus loin et booster votre confiance en vous, découvrez notre programme exclusif sur 30 jours !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *