5 astuces pour éviter à votre visage de briller

La peau qui brille, loin des mots, c’est un problème que l’on retrouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Traduisant une peau trop grasse, la peau qui brille peut s’avérer gênante au quotidien. Inutile de la subir, il existe des solutions, des astuces pour éviter à votre visage de briller, et afficher un teint léger !

Retour sur les astuces à appliquer pour éviter d’avoir une peau brillante et ne plus complexer !

Une peau qui brille : une peau grasse ! La zone T de votre visage ( le front, le nez et le menton) se met à reluire lorsque les températures montent ? Vous avez les pores de la peau reluisants et votre peau brille tout au long de la journée ? Nul doute que vous avez la peau grasse. En d’autres termes, comme de très nombreuses personnes, votre peau produit un excès de sébum. Ce déséquilibre cutané dont les causes sont des plus variées peut toutefois être corrigé, en adaptant les bons réflexes !

Soins de peaux spécifiques aux peaux grasses, bons gestes au quotidien et alimentation équilibrée, autant de moyens d’afficher une belle peau !

Un nettoyage de votre visage, deux fois par jour !

Si votre peau brille, cela traduit un excès de sébum, que vous devez réguler en nettoyant la peau de votre visage. Le matin et le soir, en utilisant un soin de peau adapté et de qualité, vous nettoyez votre visage en profondeur.
Évitez les savons ou encore les lotions trop huileuses qui rendront votre peau soit plus sèche, soit plus grasse, et orientez vous vers des cosmétiques adaptés au PH des peaux à tendance grasse !

Le masque à l’argile, le secret contre les peaux qui brillent

Les masques à l’argile sont aujourd’hui particulièrement efficaces pour lutter contre la peau qui brille. On les utilise de manière plus ou moins régulière en fonction de l’intensité du problème, pour des résultats visibles dès la première application. La texture de l’argile permet d’absorber l’excès de sébum de votre peau, et de la purifier.
Vous pouvez effectuer des masques à l’argile jusqu’à 3 fois par semaine !

Évitez les aliments trop gras et trop sucrés

L’alimentation impacte directement la beauté de notre peau. Dans le cas d’une peau qui brille, donc trop grasses, on essaie de purifier son organisme autant que possible. On limite alors les sodas en tous genres aux nombreux sucres cachés et les produits particulièrement gras (la charcuterie par exemple, le saumon ou encore l’avocat deux aliments particulièrement gras).

Des lingettes qui absorbent le sébum

Enfin, pour éviter d’avoir la peau qui brille tout au long de la journée, vous pourriez emporter avec vous, dans votre sac ou votre voiture, des lingettes matifiantes à usage unique. Accessoire de maquillage particulièrement prisé de ces dames, les lingettes matifiantes absorbent l’excès de sébum et aide à afficher un teint plus mat ! Les hommes qui ont essayés adorent !

Des cosmétiques anti-brillance

On retrouve également des crèmes matifiantes, qui s’utilisant le matin ou tout au long de la journée, pour réguler instantanément l’aspect reluisant de votre peau et rafraîchir votre teint ! Par exemple, le gel matifiant anti-brillance de Ménaji convient parfaitement pour le visage ou même le crâne !

Les plus audacieux se tourneront enfin vers des poudres à la texture légère, soit transparente, comme celle de 4VOO ou dont la pigmentation teintée est assez light, comme celles de la marque Myego.

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *