Comment combattre l’acné chez l’homme ?

Petits boutons qui se dessinent sur différentes zones de votre visage, problème de peaux grasses, points noirs particulièrement visibles, voilà que vous composez avec l’apparition d’acné. Derrière les boutons, cela peut devenir rapidement compliqué, quand il existe pourtant des solutions à adopter, au quotidien, permettant de diminuer votre acné, l’apparition de boutons et de retrouver une peau saine !

Retour sur les conseils à appliquer pour lutter contre l’acné !

Éviter de toucher vos boutons et vos points noirs

C’est l’erreur que nous répétons tous. Face aux nombreux boutons que l’on voit sur son visage, on est tenté de les percer, de les toucher. Même si, pour faire les choses correctement, vous désinfectez vos mains, utiliser des accessoires particuliers, vous risquez en réalité de faire plus de mal que de bien. Les boutons risquent en fait de se propager, et vous pourriez avoir des cicatrices. Enfin, il est possible que vos boutons s’infectent !

Mieux vaut laisser les boutons disparaitre tous seuls, et utiliser des soins de peau pour lutter contre l’excès de sébum ou utiliser des masques contre vos points noirs !

Des produits de soin du visage adaptés à vos besoins

Si vous souhaitez combattre votre acné, mieux vaut le faire avec des produits de qualité. Lotion purifiante, masque exfoliant, soin du visage pour peau agressée, soin pour peaux à tendance acnéique, nombreux sont les cosmétiques qui peuvent vous apporter des résultats visibles, mais il faudra pour cela qu’il soit de qualité.

Priviligiez donc les produits de qualité, même s’ils reviennent un peu plus cher !

Nettoyer la peau de votre visage, le geste indispensable

Au quotidien, au fil de la journée, votre peau subit de nombreuses agressions. Pollution, excès de sébum, peaux mortes sont autant de substances qui ternissent l’éclat de votre peau et déséquilibre son PH naturel. Lorsqu’il faut lutter contre un problème d’acné, le phénomène est d’autant plus vrai. Toutefois, certains se mettent à se laver le visage, énergétiquement, frottant trop fort et abîmant leur peau…

Pour combattre l’acné, sur le long terme, on nettoie donc son visage, avec un produit doux non comédogène et adapté, sans l’agresser !

La peau et l’hygiène de vie, un lien !

Enfin, bien que le conseil puisse vous paraître lambda, pour combattre l’acné, votre hygiène de vie devra probablement être ajustée. Temps de sommeil adapté à vos besoins, pratique d’une activité physique, limitation de la consommation de graisses ou de sucres sont autant de manières de prendre soin de vous, d’être en bonne santé, et que cela se voit sur votre peau !

La solution Menscience, dédiée aux hommes !

La marque américaine a conçu un kit de traitement anti-acné qui contient un nettoyant, un tonique et une lotion spécifiquement doux et efficace pour les hommes. Il est disponible ici. De manière plus localisée, au delà de ce traitement quotidien, Menscience propose également le soin Acne Spot Repair, pour un résultat plus immédiat !

En cas de persistance de l’acné, consultez un dermatologue

Il arrive que malgré vos efforts pour combattre votre problème d’acné, les boutons persistent et semblent quelques fois plus nombreux encore. D’autres fois, c’est un acné tardif qui intervient de manière abrupte, et contre lequel vous n’arrivez pas à lutter.

Si vous n’arrivez pas à combattre votre acné, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé, pour une prise en charge, ou des conseils précis en fonction de vos besoins !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *