Comment bien choisir son rasoir de sûreté ?

Attachés à la noblesse de cet accessoire de rasage, de plus en plus d’hommes exigeants font le choix d’un rasoir de sécurité. Si vous êtes plutôt enclin aux jetables low-cost par soucis d’économie, nous devons bien vous avouer que vous faites erreur, car un rasoir de qualité dure beaucoup plus longtemps ! Sans compter un geste plus confortable.

L’alternative sera alors de vous tourner vers des rasoirs de moyennes gammes comme ceux des marques Gillette ou de Wilkinson Sword disponibles en grandes surfaces. Les têtes interchangeables sont faciles à manier. Avec l’âge et une sensibilité accrue aux rasages répétés, un outil à 5 lames correctement lubrifiés restent un grand classique du genre.

Pour les adeptes des beaux objets, au besoin irrémédiable d’un rasage de près, les rasoirs de sûreté constituent un investissement de choix. Avec la renaissance de l’usage du savon à barbe et du blaireau, c’est le complément idéal à votre panoplie du barbier, comme autrefois. D’autant que la prise en main est aisée, contrairement au coupe-choux traditionnel qui nécessite une vraie dextérité.

Depuis 1973, la marque Paker a su rapidement s’imposer comme le leader mondial de l’innovation et du design en matière de rasoirs de sécurité. Cette entreprise familiale conjugue le choix de beaux matériaux et l’excellence d’une main d’oeuvre d’excellence. Les objets sont solides et puissants, de quoi ravir l’homme d’aujourd’hui !

Rasoir de sûreté papillon chromé 76R de Parker
Rasoir de sûreté papillon chromé 76R de Parker

Le rasoir papillon est sans doute un classique du genre. Le modèle 76R est un emprunt d’élégance et de puissance. Son manche en laiton chromé est bien équilibré, ni trop lourd, ni trop léger. Un grip ciselé permet une prise en main facile, sans risque de glissement. C’est top ! Tout comme le changement des lames. Il suffit de dévisser l’embout pour observer l’ouverture de la tête et changer la lame. Un must have !

rasoir-de-surete-91r-parker
Rasoir de sûreté à peigne fermé 91R de Parker

Le modèle 91R est l’un des rasoirs de sûreté à peigne fermé de Parker. Moins agressif que les peignes dits ouverts, vous pourrez l’utiliser sans trop de risque pour débuter. Mais beaucoup de confirmés continuent de l’utiliser quelque soit son type de barbe. Solide et totalement sécurisé, il est conçu en acier inoxydable.

Un rasoir de sûreté avec un peigne ouvert possède une partie de sa tête qui est crantée. Le lame est plus en contact avec la peau lors du rasage. Raison pour laquelle il est plutôt réservé aux barbes aux poils durs et à ceux qui se rasent 2 ou 3 fois dans la semaine car l’outil est plus offensif qu’un rasoir à peigne fermé.

Ce dernier saura répondre aux hommes qui se rasent plus souvent, 4 ou 5 fois dans la semaine. En général, s’il possède une fonction réglable, cela permet de définir le positionnement de la lame logée au sein de la tête pour un contact cutané plus ou moins sévère.

Enfin, un rasoir de sécurité papillon correspond tout simplement à un outil dont la tête s’ouvre en deux parties par le haut. Outre l’aspect esthétique indéniable, c’est surtout la facilité du changement de la lame qui est mise en avant. Parfait pour débuter…

Si nul ne peut se prévaloir de posséder l’accessoire idéal, il est certains que le choix de tels instruments pour le rasage, constitue indéniablement un bon en avant dans votre routine matinale. Le retour en arrière est souvent difficile !

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *