Les 10 clés pour devenir (un peu plus) séduisant !

Chaque homme cherche à séduire : une femme, un employeur, une belle mère, un client, un public, etc.

Pourtant la séduction est un art et ne s’improvise pas. On ne nait pas avec du charisme, on le gagne en s’améliorant. On pense à tort qu’être séduisant n’est qu’une affaire de communication. C’est bien plus que cela, c’est un mode de vie. Etre un homme qui squatte H24 la canapé devant sa télévision avec un jogging troué et une bière à la main, ça ne fait pas vraiment envie, n’est-ce pas ? Dans ce cas de figue, gagner en charisme est impossible !

Alors comment s’y prendre ? Quelle posture adopter, quels mots prononcer ?

Les clés de l’apparence extérieure

Ayez un physique de rêve : On sait tous que le physique n’est pas prioritaire. Pourtant, c’est la première chose que l’on voit chez quelqu’un. Il est donc opportun de « faire bonne première impression ». Soignez votre physique, surtout si c’est pour plaire à une femme. Prenez soin de votre visage, de vos ongles et de vos cheveux.

Soignez votre look et votre apparence : Un homme musclé et bien dans son corps donne l’image d’un mec viril et protecteur. Il y a deux écoles : celle des abdos développés… et celle, des non sportifs. Dans ce dernier cas, rien ne vous empêche de vous mettre en valeur autrement : un travail scrupuleux de votre barbe, une coiffure tendance bien étudiée… L’idée ? Trouver son propre style, qui n’appartient qu’à vous !

Soignez votre style vestimentaire : Quel est l’intérêt d’avoir un physique séduisant si c’est pour le cacher derrière des vêtements standardisés ? Quel est l’homme qui séduira le plus : l’homme en jogging ou l’homme bien dans ces vêtements casuals et à la mode ? Indépendamment d’une sélection drastique de marques, plus ou moins chers, votre dressing est votre vitrine et en dit long sur vous. Vous devez dès lors prendre le temps de vous y arrêter et de redéfinir votre look si nécessaire. L’important se loge parfois dans les détails (écharpe, accessoires, chaussures…). Un homme prend soin de son apparence séduira bien plus facilement, car il montre l’attention qu’il sait être maître de son corps.

Les clés de l’apparence intérieure

Ayez une vie active : Un homme qui a une vie sociale bien remplie séduira beaucoup plus facilement qu’un homme qui passe ses journées seul à ne rien faire. Faites du sport, sortez avec vos amis, vos collègues, ayez des loisirs, des passions. Etre proactif montre que vous êtes responsable et que vous savez organiser votre temps. Vous prenez votre vie en main. Vous ne la subissez pas !

Développez votre charisme : Un homme charismatique est quelqu’un qu’on écoute et qu’on admire. Il sera toujours à l’affut de nouveaux challenges et affichera une grande assurance en ses capacités. La clé du charisme, c’est la confiance en soi. Travaillez ce point est toujours essentiel pour se sentir mieux dans sa peau.

Soyez un leader : Si vous étiez auparavant dans la case « suiveur », il est temps désormais de changer de camp. Un homme qui sait prendre les choses en main, diriger une équipe, faire avancer un groupe est automatiquement un homme qui séduira, que ce soit dans le domaine professionnel ou des relations humaines. Certaines femmes ont besoin de se sentir protégées et en sécurité, elles iront donc naturellement vers un homme qui peut leur offrir cela. Sachez qu’un bon leader n’use pas de son pouvoir mais de ses capacités pour faire ce qui est bien pour autrui.

Soyez bien entouré : C’est un cercle vertueux. Jim Rohn disait que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus. Apprenez à être au contact de personnes qui vous inspirent !

Ne cachez pas vos émotions : Etre viril et charismatique ne veut pas dire se transformer en glaçon et ne plus rien ressentir. Je sais qu’on a toujours dit qu’un homme ne devait pas partager ses émotions, mais c’est faux ! Un homme sensible, qui s’ouvre en montrant ce qu’il ressent, en se montrant empathique et bienveillant, attire tout au temps… Attention toutefois à ne pas tomber dans la victimisation.

Sachez ce que vous voulez : Quoi de moins séduisant qu’un homme qui ne sait pas ce qu’il veut ? En amour comme en affaires, vous vous devez d’être indépendant. Etre un homme qui sait d’où il vient, ce qu’il fait et où il va. Prenez de vraies décisions sans vous soucier du regard des autres et sachez les assumer.

Soyez cultivez : En s’intéressant à un éventail de sujets variés, vous allez développer votre culture générale, apprendre davantage et vous sentir à l’aise en toutes circonstances. Cela vous donne une sorte d’autorité naturelle, ou du moins, et assurément, une belle confiance en soi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *