[VIDEO] Gommage ? Peeling ? Exfoliation ? Kesako !

Lorsque l’on parle soins de peau, certains termes techniques semblent nous échapper un peu. Pour les hommes qui souhaitent adopter une routine de soins du visage dans les règles de l’art, il est pourtant facile de s’y retrouver à travers 3 étapes simples : nettoyer, exfolier (une fois par semaine) et hydrater.

Au delà de ce rituel simple, d’autres éléments connexes peuvent venir parachever une pratique plus pointue. Pour vous aider à appréhender ces rituels complémentaires et avoir un teint éclatant, Andskinp, Youtuber expert en beauté masculine et BeautyTuber L’Oreal Paris, vous en dit plus.

Pour une peau plus jolie et plus jeune, une exfoliation permet d’aider l’épiderme à se renouveler plus vite. On y apporte un effet mécanique (gommage) ou chimique/enzymatique (peeling) pour éliminer les cellules superficielles de la peau. C’est un soin essentiel pour rendre vos autres produits plus efficaces. Cette technique convient à tous les types de peau pour un effet anti-âge, réguler le sébum ou simplement améliorer le teint. A utiliser sans crainte une fois par semaine selon le choix de vos produits et la sensibilité de votre peau.

Le peeling peut être réalisé à la maison ou chez un professionnel. Les AHA, acides de fruits, constitutifs de ce type de soins, vont agir d’eux-même durant le temps d’application. En institut, la concentration est plus élevé que dans un produit pour la maison. De ce fait, la peau peut subir des rougeurs ou des sécheresses, liées au processus de renouvellement cellulaire. Votre peau sera plus saine. A privilégier en hiver au regard de la photosensibilité des actifs utilisés. Idéal pour lutter contre les tâches, les ridules et les teints ternes (vitamine D).

La dermabrasion se fait avec une brosse adaptée ou au laser. Une anesthésie locale est nécessaire pour agir la plupart du temps localement. Cette méthode, réalisée par un professionnel, est la plus onéreuse.

Le gommage peut se faire à la maison une ou deux fois par semaine. Son action mécanique permet de retirer aisément les cellules mortes accumulées tout au long de la journée. Les peaux sensibles opteront pour des textures crémeuses et douces avec des tailles de grains adaptés. Les « crèmes gommantes » sont moins abrasives puisque le massage est plus léger. Une fois posées et sèches, elles se retirent par petites peluches.

Pour une action chimique, ce sont les acides de fruits et les enzymes qui agissent pour un effet désquamant efficace.

Découvrez la suite de cet article en vidéo. Ainsi que tous les conseils, idées shopping et coups de coeur d’Andskinp sur sa chaîne Youtube !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *