[TEST] Masque en gel chaud/froid pour le contour des yeux

Avec l’âge, la plupart d’entre nous sommes confrontés à la problématique des signes de vieillissement autour des yeux. Chez les hommes, c’est même la première zone du visage à être concernée.

Une multitude de soins topiques existent afin de lutter contre les cernes, le poches ou les ridules qui s’installent. Vous connaissez certainement les patchs qui s’appliquent sous l’oeil, au niveau des cernes ou bien les crèmes hydratantes anti-âge pour rebooster et rajeunir le regard.

Nous avons voulu tester un masque qui se pose simplement à l’instar des masques de nuit en tissu pour le sommeil ou pour s’endormir dans les avions malgré la lumière ambiante.

Son usage est mixte puisqu’il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Le principe ? C’est un masque en matière plastique fine avec deux poches qui emprisonnent du gel spécifiquement conçu pour changer de température sans risque. Le gel ne touche donc pas la peau, mais son effet froid ou chaud va permettre de décongestionner ou réchauffer la zone sur laquelle on met le masque.

Dès le premier essai, nous avons aimé la facilité d’utilisation : sa forme est parfaitement conçue pour recouvrir correctement les yeux, avec délicatesse. Les coussinets contenant le gel offre un confort parfait. Grâce à l’élastique, le masque est bien maintenu.

A quoi va-t-il servir ?

Les objectifs sont multiples mais répondent à des besoins précis :

  • Apaise les tensions, les maux de tête léger et les sensations de fatigue
  • Atténue les cernes, gonflements et les poches sous les yeux
  • Offre une sensation de fraîcheur et de relaxation
  • Favorise la pénétration des soins cosmétiques par la suite

Nous avons utiliser le masque de 2 manières pendant 15 minutes à chaque fois.

Froid, il permet de redonner un coup de vitalité au regard et résoudre les gonflements et la peau qui s’affaisse. Nous avons placé le masque dans le réfrigérateur la veille, pour qu’il refroidisse durant la nuit. Au réveil, il était prêt ! Au moment de le poser, c’est un peu froid… Idéal en été, c’est un peu plus délicat à appréhender en hiver.. mais l’effet tenseur est quasi immédiat. Et c’est bien le but recherché ! 15 minutes plus tard, force est de constater que la zone est moins gonflée, notre regard est plus frais !

Chaud, il permet de lutter contre les cernes bleutées, les peaux qui manquent de fermeté. Nous avons vécu un vrai moment de détente. Vous pouvez l’utiliser dans votre baignoire.  S’il est préférable de l’utiliser froid le matin, il est plus agréable de l’utiliser chaud le soir. Pour cela, réchauffez le masque en le plaçant dans de l’eau chaude (mais non bouillante) durant 5 minutes. Déposez un petit tissu humide sur vos yeux pour maintenir à température souhaitée et éviter que le masque soit en contact direct avec les paupières. Objectif de relaxer la zone de l’oeil réussi.

Nous avons terminé par l’application d’un hydratant pour le contour des yeux. Son action sera d’autant plus efficace après cette petite séance comme celle-ci…

 

 

ebook-beaute-au-masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *