5 façons pour lutter contre l’acné masculine

Que ce soit sur le visage, les épaules, le haut du dos ou d’autres zones de corps, les hommes peuvent souvent être concernés par l’acné, même après l’adolescence.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 5 solutions efficaces afin de faire face à ce type de désagrément. Lorsque les pores se bouchent, ils s’oxydent à l’air libre. Ce qui forme un point noir. Si ce dernier se développe encore, il y a de fortes probabilités qu’il crée une inflammation et devienne un bouton !

Ingrédient #1 : le Peroxyde de Benzoyle

L’un des ingrédients sans ordonnance le plus efficace pour lutter les points noirs et l’acné est le peroxyde de benzoyle. Son pouvoir est reconnu par la communauté scientifique depuis de nombreuses années. En éliminant les bactéries et en retirant les cellules mortes responsables de la production de points noirs, le peroxyde de benzoyle empêche les pores de s’obstruer par l’excès de sébum. Le soin localisé pour homme Acne Spot Repair de Menscience offre une forte concentration de cet ingrédient qui permettra d’éliminer les boutons en 24-48 heures.

Ingrédient #2 : l’acide salicylique

C’est le second ingrédient efficace à repérer dans vos produits pour le soin du visage ou du corps. Issu par extraction de l’écorce d’un saule, l’acide salicylique est un BHA (acide bêta-hydroxy) qui offre des bénéfices anti-points noirs et anti-pelliculaires majeurs. Vous pouvez utiliser un nettoyant qui contient cette substance, pour une action préventive si votre épiderme est sujet aux imperfections.

Évitez les produits comédogènes

Certains produits ne répondent pas aux problématiques des peaux acnéiques. Vous pensez bien faire mais votre hydratant ou votre gel nettoyant peuvent être contreproductif au quotidien. La solution ? Il suffit de repérer l’étiquette « non-comédogène » sur vos cosmétiques. Si le doute persiste, interrogez le vendeur du produit.

L’hydratation

Si l’on pense souvent aux traitements topiques, force est de constater que l’alimentation et l’hydratation « par l’intérieur » sont tout autant déterminant. Buvez donc régulièrement tout au long de la journée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *