Beauté homme : 7 attitudes que les femmes détestent !

Il y a des moments où notre esprit subversif prend le dessus, comme aujourd’hui, où nous avions envie de vous parler des 7 attitudes que la gente féminine n’aime pas trop chez nous, les hommes modernes ! Même si votre « moitié »ne vous le dit pas, certains gestes ne lui conviennent pas vraiment. Mieux vaut lire nos conseils avant de repasser par la case « célibataire » de manière impromptue, alors que vous avez, pourtant, toutes les cartes en main pour lui offrir le meilleur de vous même. Vous le méritez. Et elle aussi !

1 – Quand vous lui empruntez ses produits de beauté !

C’est une tendance que l’on voit de moins en moins. Les hommes revendiquent l’utilisation de leurs propres produits cosmétiques. D’autant que les odeurs acidulées ou trop gourmandes des produits féminins répondent-t-elles vraiment à vos attentes. En outre, il y a de fortes probabilités que ceux-ci ne soient pas adaptés à votre peau. Un hydratant pour peau sèche sera contre-productif pour votre peau grasse et brillante. Mieux vaut une crème matifiante pas trop riche en beurre de karité dans ce cas, non ?

2 – Quand vous laissez des poils dans le lavabo !

Vous nettoyez régulièrement vos accessoires à dessein de conserver le plus longtemps possible votre tondeuse à barbe, votre blaireau de rasage ou votre rasoir ? L’un ne va pas sans l’autre. Que vous soyez adepte du rasage régulier ou d’une belle barbe tendance, il convient de prendre le temps de nettoyer votre « côté » du lavabo. C’est surtout digne de vous !

3 – Quand vous arborez une barbe en broussaille !

Il y a des adeptes.. mais mieux vaut vous en assurer auprès de votre partenaire. Si l’on a tendance à penser que les hipsters prennent l’entretien de leur barbe à la légère, méfiez-vous des apparences et vérifiez de plus près. De surcroît, rien de plus facile : un bon lavage avec un savon à barbe qui sent bon, un baume ou une huile pour faire briller vos sublimes poils ! D’autant qu’un microbiologiste du New Jersey, John Golobic, vient de faire une découverte étonnante sur la barbe. Elle contiendrait plus de bactéries que la cuvette de vos toilettes. Une affirmation contredite par d’autres experts (ouf ! Mais quand même…)

4 – Quand vous revendiquez une odeur corporelle… un peu trop naturelle !

Le temps de l’homme des cavernes est révolu. Entre le sport, les trajets en transports en commun ou le stress de la journée, notre mode de vie actuel incite à porter une attention particulière au sillage olfactif de nos aisselles. Privilégiez un déodorant naturel sans sels d’aluminium comme ceux de la marque US Schmidt’s Naturals.

5 – Quand vous négligez les détails qui font votre charisme !

Poil dans le nez, mono-sourcil, chaussure moyennement impeccable, veste de costume recouvert de pellicules, ongles noirs… autant d’éléments faciles à corriger, à condition d’y porter un peu d’attention. Et votre charisme va bondir d’ici la fin de la semaine. Nous faisons le constat assez souvent. L’élégance se fait dans les détails !

6 – Quand vous oubliez… l’essentiel des soins du visage !

Une routine simple pour hommes pressé consiste à 1) nettoyer avec un gel moussant pour le visage (pas avec un savon pour le corps ou un gel douche), 2) exfolier une fois par semaine (avec un gommant doux) et hydrater (avec un baume délicatement parfumé). C’est le gage d’une peau saine et d’un teint frais… le B.A. BA du gentleman d’aujourd’hui.

7 – Quand vous passez trop de temps dans la salle de bain !

C’est le comble. Vous êtes attentif à votre apparence pour lui plaire malgré les années qui passent. Le hic ? Vous oubliez que la salle de bain est LA pièce que les femmes adorent. Vous n’en êtes pas sûr ? Alors allez vérifier la place que prennent vos produits dans le placard versus les siens. Mais la révolution est en marche ! Entre notre routine de soins du visage qui se démocratise progressivement, nos besoins grandissants en terme d’accessoires pour le rasage ou pour l’entretien de notre barbe, les produits pour les cheveux (cires, après-shampoing, masque capillaire, sèche cheveux pour le brushing ou l’undercut …) nous pourrions bien inverser la prépondérance des cosmétiques féminins dans nos salles de bain françaises. Oups ! Ça ne va pas plaire à tout le monde…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *